Anonymat & sécurité

Est-ce que le VPN est sûre ?

Est-ce que le VPN est sûre ? Chacun sait que le VPN chiffre la connexion et la sécurise considérablement. Mais entre les requêtes de l’internaute et le site final, est-ce que la connexion est vraiment sécurisée ? Que peut-on attendre réellement de la sûreté des services VPN ?

Est-ce que le VPN est sûre

Apport de sécurité du VPN

Sécurité des protocoles VPNL’apport de sécurité du VPN est considérable pour les utilisateurs. Le VPN chiffre effectivement le trafic entre l’appareil et le fournisseur VPN. Par conséquent, même en entrant les informations d’identification avec le nom d’utilisateur et mot de passe pour le compte de messagerie ou pour Facebook par exemple, le navigateur envoie des informations chiffrées au fournisseur de VPN. Le fournisseur VPN déchiffre la requête de l’internaute puis envoie les informations d’identification sur le site de courrier électronique ou Facebook. Le site reçoit la demande, génère un cookie de session et l’envoie vers le serveur VPN. Le fournisseur reçoit la page demandée et le cookie en clair, il chiffre toutes les données et les envoie vers l’internaute.

Faiblesse du VPN

Comme on peut le constater, il peut y avoir certains trous dans le chiffrement que VPN ne couvre pas entièrement. Le VPN est sûre entre l’internaute et le serveur VPN, beaucoup moins quand les données circulent au-delà.Sécurité connexion Internet C’est le cas pour les services qui ne supporte pas le chiffrement SSL. Cela s’observe dans l’URL de la page qui commence par « http » au lieu de « https » quand la connexion est chiffrée. Il faut donc être particulièrement prudent lors de l’accès non « https » sur certains sites et services. Il est conseillé de rester loin des sites qui ne proposent pas de SSL, surtout pour des achats en ligne, mais pour tout service qui utilise une identification. Dans un tel cas, fondamentalement, n’importe qui, avec suffisamment de connaissances et d’outils, sur l’Internet entre votre VPN et le site non https est capable d’intercepter les données.

Honnêteté du fournisseur VPN

L’autre faiblesse sécuritaire du VPN est le fournisseur VPN lui-même. Théoriquement, le fournisseur VPN peut avoir accès aux données qui circulent dans leurs serveurs. Également, des sociétés tierces gérant les serveurs du service VPN ou des entreprises ayant accès aux épines dorsales peuvent, théoriquement, traquer l’activité des utilisateurs de VPN. Pour ne pas mentionner toutes sortes d’organismes gouvernementaux spéciaux ou d’application de la Loi des équipes avec des privilèges importants peuvent disposer de moyens colossaux pour collecter les données. Le VPN est sûre, en tout cas beaucoup plus, quand il s’agit d’un service VPN sans log. C’est à dire quand il assure ne garder aucune donnée au-delà de ses besoin techniques immédiat.

 

PrivateVPN service

 

S’assurer que le VPN est sûre

Choisir un VPNPour ceux qui sont vraiment convaincus de l’utilité d’une service VPN, quels sont les bons services à utiliser ? A quel services VPN peut-on faire confiance ? Le meilleur réseau privé virtuel sera idéalement un équilibre des coûts, du nombre et de la distribution serveur, du niveau de chiffrement, des fonctionnalités, de la connectivité, des protocoles et la la garantie de l’anonymat et du respect de la confidentialité des utilisateurs. Un vrai service VPN respectera la vie privée de ses clients plus qu’autre chose. Mais il est toujours conseillé d’être prudents lorsqu’il s’agit de choisir un VPN.

Voici une liste des 10 meilleurs VPN du moment :

AvisSite webNote
Excellent VPN !
ipvanish
La référence !
hidemyass
Anonymat garanti
privatevpn
VPN anonyme
privateinternetaccess
Service Le VPN
levpn
Bon service
switchvpn
Bon VPN Français
monvpn
VPN avancé
nordvpn
Anonymous VPN
torguard
Etre invisible
ibvpn

 

ExpressVPN VPN le plus rapide du monde

14 réponses à Est-ce que le VPN est sûre ?

  • Tout repose sur l’honnêteté du fournisseur vpn. Rien n’empêche (sauf l’éthique) un service vpn de collaborer étroitement avec le NSA ou n’importe quel de ces services vampire d’internet.

    • C’est donc du vent. A la rigueur un service russe pourrait narguer le FBI et vice versa avec un service américain. Mais sinon chaque fourniseur VPN a sa faiblesse.

      • Moi les services VPN américains j’ai pas confiance

        • C’est bien pire que ça. Ya pas que les américains a poser problème. Loin de la. Du moment que le VPN n’est pas chez hébergé soi, je ne vois pas comment on peut avoir confiance a 100%. Et dans ce cas la il faut bien s’y connaitre car il y a rien de pire qu’un serveur mal configuré.

  • Clair que rien n’est sûr à 100%

    • …surtout sur internet!

    • Si c’est possible, en tout cas de manière plus sûre. Pour cela faut gérer soi-même ses propres services (email, proxy, dns, vpn, etc…) C’est pas parfait mais niveau fiabilité c’est quand même beaucoup mieux. Le revers c’est qu’il faut un serveur et savoir installer, configurer, gérer tous ses services. Debian for Ever. Mais ça en vaut la peine.

  • y’a le proxy et le vpn. Si vous voulez simplement rester anonyme sur internet, les deux méthodes sont valables et procureront le même effet de modification d’adresse IP. Les deux méthodes masquent votre adresse IP réelle. Votre trafic apparaîtra comme étant issu d’un autre serveur, et la véritable source (votre ordi et votre connexion internet) ne pourra pas être remontée. Mais niveau sécurité, y’a pas photo, le vpn est bien plus secure que le proxy grace au cryptage du protocole vpn.

  • Tous les services VPN ne sont pas sûrs. Certains ont des fuites de DNS ou bien des vulnérabilités avec IPv6. Ca mériterait une petite mise au point pour déterminer les services VPN vraiment sérieux.

  • Moi je crois qu’il faut pas prendre de service vpn américain. Rien n’assure qu’ils ne travailleraient pas avec la NSA et autres… Mieux vaut un service vpn moldave ou tchèque.

  • RIEN N EST SUR A 100%
    MEME PAS LE VPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*