Anonymat & sécurité

Différents types de proxy pour l’anonymat

Il existe différents types de proxy qui ont chacun une incidence pour l’anonymat. Pour trouver l’anonymat en ligne avec un proxy, tous ne sont pas efficaces, certains ne l’étant même absolument pas. Quel type de proxy utiliser pour un meilleur anonymat sur le Web ?

Différents types de proxy pour anonymat

Anonymat avec un proxy

Proxy schemaQuand on parle des serveurs proxy, la première chose qui vient à l’esprit est un service qui permet aux utilisateurs de devenir anonyme en ligne, mais la vérité est plus compliquée. Ce n’est en effet pas le cas de tous les serveurs proxy. Certains même, expose ouvertement l’adresse IP de l’internaute.

Par son principe, un service de proxy est un serveur qui agit comme un point intermédiaire entre votre PC et l’Internet, pour faire des demandes à la place de votre ordinateur. Les serveurs proxy sont divisées en divers types, basés sur la façon dont ladite demande est traité par le serveur.

Différents types de proxy

Les divers types de proxy ont leur avantages et leurs faiblesses, selon l’utilisation que l’on compte en faire. Voici les différents types de serveur proxy que l’on peut rencontrer, et la conséquence qu’ils peuvent chacun avoir pour l’anonymat sur le Web, et notamment de la transmission, ou non, de l’adresse IP.

Proxies transparents

Serveur ProxyUn proxy transparent, comme son nom l’indique, est un serveur proxy qui transmet votre demande vers la destination sans dissimuler ou masquer toute information. Ce type de proxy se trouve généralement dans les réseaux d’entreprise, où il n’y a aucun besoin de cacher l’adresse IP d’un PC, depuis tous les ordinateurs dans le réseau qui ne pose pas de danger. Les procies transparents servent juste des points centraux de communication pour tous les ordinateurs dans un réseau et ne sont pas vraiment le type de proxy que les gens ont à l’esprit lorsqu’ils cherchent un accès à un serveur proxy en ligne.

Proxies anonymes

Serveur ProxyLe proxy anonyme est capable de masquer les informations qui le traverse, habituellement utilisé pour masquer l’adresse IP du PC qui utilise ledit serveur. Ceci est très utile pour les communications sécurisées avec HTTPS, en particulier avec les organismes gouvernementaux ou de grandes entreprises qui ne veulent pas leurs données précieuses ne se sassent voler par des personnes malveillantes. Il peut être également utile pour les utilisateurs normaux, car ils protègent contre les serveurs ou les intermédiaires qui ont besoin de connaitre l’adresse IP de la requête émise.

Proxies hautement anonyme

Serveur ProxyIl y a un autre type de proxy anonyme appelée Proxy hautement anonyme. La principale différence avec celui-ci est le fait qu’en dehors de cacher votre adresse IP, il cache aussi sa présence pour que la destination ne sachent que vous vous cachez derrière un proxy. Pour le serveur final, vous avez accès à leur serveur directement et l’adresse IP qui s’affiche ressemble à une adresse IP personnelle sans laisser de trace sur l’utilisation d’un serveur proxy.

Proxies SOCKS 4 et SOCKS 5

Serveur ProxyLes proxies SOCKS 4 et SOCKS 5 sont des protocoles Internet qui sont utilisés pour les services de recherche DNS et de la Communication de l’UDP. Certains serveurs proxy proposent les deux protocoles à leurs clients, car il n’y a aucune différence de coût entre les deux. Ils sont l’avantage de ne pas seulement fonctionner avec le navigateur web. Ces proxies ont l’avantage de ne pas seulement relayer les protocoles HTTP mais toutes données, à partir du moment où le logiciel sait gérer le protocole.

 

Proxify anonymous proxy web

 

Quel type de serveur proxy utiliser ?

ProxyParmi tous ces types de proxy, quel type de serveur proxy utiliser en priorité ? Cela dépend vraiment de vos besoins et votre budget. Bien sûr, si vous voulez la plus grande sécurité et fonction argent peut acheter, vous devriez aller vers des proxies hautement anonymes. Si vous n’avez pas besoin de cacher le fait que vous utilisez un proxy et que le besoin se limite juste à cacher l’adresse IP, alors vous apprécierez le serveur de proxy anonyme beaucoup moins cher.

Pour acheter des proxies, tout dépend de la quantité d’adresses IP voulue. En achetant des proxies en grande quantité, le prix à l’unité devient très faible.

 

Your Private Proxy

13 réponses à Différents types de proxy pour l’anonymat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*