Anonymat & sécurité

Déjouer la censure Thaïlande

Comment déjouer la censure Thaïlande pour accéder à un Internet sans censure ? La censure dans ce pays est principalement connue pour faire usage de techniques de blocage de sites web avec blocage DNS que l’on peut facilement contourner.

Censure Internet Thaïlande

Internet en Thaïlande

En Thaïlande, Internet s’est développé rapidement mais en dehors de Bangkok et des grands centres urbains, l’accès à Internet est extrêmement lent. C’est particulièrement le cas dans les régions montagnardes et aux frontières de la Thaïlande où la connexion Internet est difficile. Les plus gros fournisseurs d’accès Internet sont KSC et CAT, 3 BB, Ji Net, A Net, Inet.

Dans les lieux publics touristiques, les restaurants, les bars, les cafés et centres commerciaux ont peut trouver sans problème le Wifi avec une connexion Internet gratuite et illimitée. Si vous consommez dans un bar ou un restaurant, vous devez généralement demander le mot de passe pour avoir accès au réseau Wifi gratuit. Il y a aussi des points d’accès Wifi payants avec des tarifs à l’heure. Surfer sur Internet peut vous coûter une moyenne de 30 bahts l’heure dans la plupart des régions.

La cyber-criminalité est très développé en Thaïlande.

Cyber-censure Thaïlande

Surveillance en ThaïlandePour lutter contre la criminalité informatique, le Computer Crime Act a été adopté en 2007 pour réprimer les délits informatique. Mais cette loi comporte également un volet plus sensible qui porte sur le contrôle de l’information diffusée sur Internet. Pour certains, cette loi protège les internautes des crimes informatiques alors que pour d’autres, elle sert surtout à bloquer les sites dont le contenu dérange le gouvernement. De fait depuis l’adoption de loi, plus de 80.000 sites ont été censuré par la police thaïlandaise. La Thaïlande, depuis des années, alterne élans démocratiques et coups d’état de la junte militaire. La contestation politique est sévèrement réprimée en Thaïlande, y compris sur Internet.

La censure Thaïlande est principalement connue pour user de diverses techniques de blocage de sites web avec blocage DNS et redirections web pour les sites web interdits par le régime. Beaucoup des sites web bloqués par la censure Thaïlande étaient officiellement accusés d’avoir violé la loi thaïlandaise sur le crime de lèse-majesté. c’est un crime d’atteinte à la royauté stipulant que les commentaires diffamatoires, insultants ou menaçants au sujet du roi, de la reine et des autres membres de la famille royale sont passibles de trois à 15 ans de prison ferme. ces peines sont également toujours plus répressives depuis que les autorités étatiques ont défini la menace à la monarchie comme étant étroitement lié au concept de sécurité nationale.

Il n’existe pas de loi relative à la protection de la vie privée en Thaïlande et ses réglementations en matière de censure restent opaques, donnant ainsi à l’État un pouvoir excessif lui permettant d’emprisonner les cyber-dissidents à son gré. Pourtant, malgré ce climat de peur et d’autocensure omniprésent parmi les internautes thaïlandais, un nombre croissant d’entre eux a, avec un certain succès, résisté au contrôle grâce à l’utilisation de divers outils de contournement de le censure Internet.

Déjouer la censure Thaïlande

Anti-censure ThaïlandeComment déjouer la censure Thaïlande ?
Pour contourner de manière efficace la censure Internet en Thaïlande, optez pour les services d’un VPN qui permet de faire passer la connexion Interne à travers ce qu’on appelle un tunnel VPN chiffré. les données sont encrypté et il ne devient plus possible pour le régime thaï de filtrer les contenus ou même de surveiller les internautes. Vous pourrez ainsi accéder dans l’anonymat aux sites web de votre choix, notamment aux sites bloqués par la censure thaï, sans que quiconque puisse suivre vos actions sur Internet.
Ce principe de contourner pour éviter la cyber-censure est valable dans n’importe quel pays du monde. Certains pays très avancée en la matière, comme la Chine, mettent en lace des contre-mesure pour lutter contre le VPN mais les fournisseurs VPN adaptent leur service pour continuer de permettre le contournement de la cyber-censure.

 

Débloquer les sites web avec Le VPN

Il existe de nombreux services VPN. Certains sont mieux adaptés à l’usage du contournement de censure avec des protocoles VPN utilisant un haut niveau de chiffrement cryptographique.
Il existe des services VPN qui sont mieux adaptés pour éviter la censure Internet.Éviter la censure Thaï

  • HideMyAss avec un nombre important de pays différents
  • PureVPN permet même de déjouer la censure Internet chinoise
  • IPVanish avec de bonnes capacités anti-censure
  • ibVPN avec un spécialiste de l’anonymat sur Internet
  • CyberGhostVPN un outil service VPN anti-censure

Parcourez les avis VPN pour trouver le prestataire VPN qui correspond exactement à vos besoins, notamment en terme de géolocalisation si vous voulez en même temps que déjouer la censure, utiliser votre outil pour vous géolocaliser précisément dans d’autre pays à travers le monde.

 

Contourner filtrage Internet

2 réponses à Déjouer la censure Thaïlande

  • J’en connais des manu à la main tremblante qui rêveraient de contrôler dans le détails ce qui se passe l’Internet accessible par les français.
    Mais il faut savoir qu’en Thaïlande comme en France, ce n’est pas possible de censurer, y’a les DNS, Tor, les proxy, les VPN et des tas de solutions clés en main pour avoir un Internet libéré.
    CQFD

  • Merci pour tous ces renseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*