Anonymat & sécurité

Corriger une erreur VPN 789

Comment corriger une erreur VPN 789 ? C’est une erreur VPN qui survient assez fréquemment quand on utilise une connexion VPN avec le protocole L2TP sur une version Windows généralement ancienne. Voici comment réparer une erreur VPN 789 si le problème survient.

Corriger une erreur VPN 789

Problème erreur VPN 789

L’Erreur 789 VPN est une erreur fréquente avec les connexion VPN. Presque tous les utilisateurs de VPN utilisant le protocole L2TP régulièrement la rencontrent un jour. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter, c’est l’une des erreurs les plus fréquentes pour un VPN. Cette erreur peut produire différents messages du type :

« Erreur : la 789 tentative de connexion L2TP échouant parce que la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement durant des négociations initiales avec l’ordinateur distant »

Si vous rencontrez une erreur 789 L2TP, elle est probablement due au fait que votre système n’est pas parfaitement configuré pour être connecté à un serveur utilisant le protocole L2TP. Dans ce cas, la connexion subit des échecs, avant même toute connexion au serveur. L’erreur VPN 789 est généralement liée à une mauvaise configuration des systèmes d’exploitation de l’utilisateur. Ce problème survient avant tout avec une version de Windows inférieure ou égale à Windows 7 avec le protocole L2TP. La plupart du temps, un simple redémarrage du système peut suffire à régler le problème.

Réparer une erreur VPN 789

WindowsVoici comment corriger une erreur VPN 789 avec Windows. Il faut commencer par cliquer sur menu « Démarrer » de Windows. Dans le champ recherche du menu « Démarrer » il faut saisir « services.msc » sans taper sur la touche Entrée. Dans la liste des programmes qui apparaissent au dessus du champ rechercher, il faut ensuite faire un clic droit sur « services.msc » puis cliquer sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors. C’est la liste des services exécutés par le système Windows. C’est là que ça se passe. Attention à ne pas modifier des réglages sans en saisir les implications. Cela pourrait aller jusqu’à rendre le système inopérant.

Dans la liste de ces services, chercher « Modules de génération de clés IKE et AuthIP ». Si l’état est vide, faire clique droit puis « Démarrer ». Si l’état est Démarré faire Redémarrer. Si Type de démarrage est sur Manuel, faire clique droit puis « Propriété », puis dans la fenêtre changer « Manuel » pour « Automatique » afin de ne pas avoir à refaire la manipulation à chaque fois.

Dans la liste des services, chercher « Agent de stratégie IPsec », puis faire clic droit et « Redémarrer » le service. Si l’état est vide, faire clique droit puis « Démarrer ». Si l’état est « Démarré » faire « Redémarrer ». Si Type de démarrage est sur « Manuel », faire clique droit puis « Propriété », puis dans la fenêtre changer « Manuel » pour « Automatique ».

Il faut ensuite redémarrer le VPN, et tout devrait fonctionner maintenant correctement.

Que faire si l’erreur VPN 789 persiste ?

Si l’erreur 789 est toujours présente, il est recommandé de contacter le fournisseur de VPN dès que possible. La plupart des prestataires de VPN proposent une assistance 24H/24 qui suit des standards techniques et des points de sécurité. Il est d’ailleurs important avant de souscrire à un service VPN, de s’assurer qu’il fournit une assistance 24h/24 et 7j/7 dans une langue qui convient pour aider avec les problèmes VPN.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*