Anonymat & sécurité

Contourner la censure au Pakistan

Contourner la censure au Pakistan est possible en utilisant un VPN. Le régime pakistanais fait ce qu’il peut pour bloquer le contenu considéré comme une menace pour la sécurité nationale et le contenu considéré comme blasphématoire. Mais le pakistanais savent comment contourner cela.

Censure au Pakistan

Censure au Paskistan

Censure Internet PakistanAu Pakistan, l’utilisation d’Internet progresse parmi la population. Cele est notamment dû à la démocratisation du smartphone. Pourtant, des dizaines de milliers de sites web restent interdits aux millions d’internautes pakistanais. Près de 40 000 sites Internet sont inaccessibles depuis le Pakistan dont des énormes services mondiaux comme Youtube. La plate-forme de partage de vidéos est bloqué dans le pays depuis 2012 suite à une vidéo blasphématoire sur le prophète Mahomet. C’est aussi le cas de Facebook, qui a été interdit à de nombreuses reprises dans le pays, notamment suite à la diffusion de caricatures du prophète.
Le régime pakistanais essaie de bloquer le contenu considéré comme une menace pour la sécurité nationale et au contenu religieux considéré comme blasphématoire, ce qui est une assez large définition permettant de bloquer beaucoup de contenu web. Toute conversation politique est bannie et l’accès public à l’information est restreint.

Nombre de Pakistanais critiquent des mesures qui n’améliorent en rien la sécurité et la lutte contre le terrorisme, mais qui seraient plutôt contre-productives et minerait la compétitivité du pays, coupé de sources d’information utiles.

 

Débloquer les sites web avec Le VPN

 

Contourner la censure au Pakistan

Si vous comptez passer quelques temps au Pakistan, vous allez avoir du mal avec l’accès Internet. Pour contourner la censure au Pakistan il est possible d’utiliser un service VPN pour contourner la censure Internet.

Contourner la censure au PakistanLe VPN est un système qui vous permet de crypter votre connexion internet et de débloquer tous les sites web inaccessibles au Pakistan. Pour cela, le VPN utilise les protocoles comme le PPTP, l’open VPN ou encore le L2TP pour le chiffrement des données. La connexion chiffrée passe alors par un serveur à l’étranger qui sert de relais. Après un VPN, vous serez en mesure d’accéder à YouTube sans aucun problème et de débloquer tous les sites web depuis le Pakistan. Il suffit de vous connecter à un serveur VPN hébergé par un fournisseur de VPN dans un pays qui ne bloque pas Youtube ou les sites web que vous désirez visiter.

Voici quelques services VPN qui peuvent être utilisé pour contourner la censure au Pakistan sans trop de peine, pour un prix modique de quelques euros par mois. Avec un seul abonnement on a accès à des centaines de serveurs VPN géolocalisés dans des dizaines de pays à travers le monde.
Exemple de VPN pour contourner la censure pakistanaise :

  • IPVanish un excellent service VPN pour contourner la censure
  • ibVPN un bon service pour débloquer les sites web
  • HideMyAss le n°1 mondial du VPN

Consultez sur le site le comparatif de VPN pour trouver d’autres fournisseurs VPN spécialisés dans le contournement de la censure dans de nombreux pays y compris pour contourner la censure au Pakistan.

 

TrickByte unblock websites

3 réponses à Contourner la censure au Pakistan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*