Anonymat & sécurité

Conseils pour la vie privée des voyageurs

Voici quelques conseils pour la vie privée des voyageurs et notamment pour les voyageurs qui veulent rester connectés à Internet durant leur voyage. Que faut-il utiliser ? Comment surmonter les difficultés ? Quels sont les pièges à éviter ?

Conseils pour la vie privée des voyageurs

Trouver une connexion Internet

Liberté du surf InternetTrouver un accès internet dans les zones touristiques est aussi simple que de trouver un MacDo là où se rassemblent les touristes du monde entier. Si vous êtes à Paris, Tokyo, New York, Londres, il suffit d’avancer un peu pour en trouver qui se profile derrière vous. C’est l’ère de l’uniformisation des métropoles connectées, où le WiFi est en accès presque partout. Vous pouvez accéder à ce WiFi gratuit, facilement disponible, mais tout le monde le peut donc aussi, ce qui induit certains problèmes de sécurité supplémentaires, surtout si vous avez des renseignements commerciaux importants ou des choses que vous ne voulez pas risquer de vous faire voler.
En dehors de ces zones touristiques, sans même aller dans les fins fonds de la jungle ou du désert, sera en revanche beaucoup plus compliqué. Trouver un accès WiFi dans un petite ville non touristique est un challenge.

Désactiver le tracking

Géolocalisation IPLes services de géo-tracking et de géolocalisation automatique peuvent poser des problèmes. Les capacités de géolocalisation et géo-tracking sont maintenant courantes depuis des applications mobiles servent par exemple à utiliser notre emplacement pour fournir des services plus ou moins utiles. Alors que cela semble relativement inoffensif, il y a peut-être des raisons où vous ne voulez pas être traqué, si vous n’aimez pas l’idée d’Apple de savoir où vous êtes à chaque instant, ou que vous essayez d’éviter votre conjoint obsessionnelle ou un patron inquisiteur.

Habituellement, vous pouvez désactiver vos services de géolocalisation et de géolocalisation dans les paramètres de votre appareil. Aussi, essayer de fouiller dans les paramètres plus avancés, car certaines fonctionnalités encore suivre vos informations pour des raisons spécifiques aux données. Si vous voulez faire super attention, désactiver WiFi et utiliser le mode avion.

Éviter le danger du WiFi public

Protéger WiFiLe WiFi public, tout autant qu’il est pratique, peut être risqué. Il est malheureusement possible de se connecter accidentellement à une borne WiFi vérolée se faisant passer pour une connexion officielle, ou bien il est également fréquent pour les connexions officielles d’avoir des bugs et des failles de sécurité. C’est le drame du voyageur qui se fait alors potentiellement voler ses identifiants et mot de passe de ses comptes qu’il utilise, ou pire, ses informations bancaires à l’étranger. Un cauchemar en perspective.

Un voyageur prudent doit utiliser un VPN pour sécuriser sa connexion Internet. En utilisant un service VPN, on trouve un excellent moyen d’assurer une connexion internet chiffré qui évite tout interception des données, même si l’accès WiFi est malveillant. Beaucoup de voyageurs qui connaissent cette protection, ont encore peur d’utiliser des VPN parce qu’ils ont l’impression que le processus peut être compliqué, que cela va ralentir leur Internet ou bloquer Internet. Il s’agit bien au contraire de sécuriser sa connexion en même temps de la rendre plus souple d’utilisation.

Contourner la censure Internet

Censure Internet AnonymousDans certains pays existe des dispositifs de censure d’Internet. Ainsi pas possible d’accéder à votre compte GMail depuis la Chine. Pas de YouTube, pas de Twitter, pas de Facebook, pas de Google. Si vous voulez suivre l’actualité sur les sites d’informations de votre pays d’origine, selon le pays où vous vous trouvez, vous risquez fort de voir votre accès impossible.

Là encore la solution est le VPN dont le chiffrement des données empêche les filtres gouvernementaux d’appliquer leur algorithme de censure. Avec un VPN GMail ou Facebook sont accessibles depuis la Chine. Le VPN empêche d’ailleurs toute entité de collecter des informations sur vous, ou bien de connaitre le contenu de vos emails, de savoir quelles pages web vous visitez. Dans certains pays autoritaires, ce n’est pas forcément un luxe.

Débloquer les sites web

Contourner censure TurquieIl n’y a pas que les régimes autoritaires qui mettent en place des systèmes de bloqcge sur Internet. Si vous voulez regarder les programmes télé de votre pays d’origine depuis l’étranger, que ce soit en direct ou en replay, il y a de très forte chance que l’accès soit interdit. L’accès de la TV française est réservé aux internautes français.

Encore une fois, c’est le VPN qui permet de faire sauter la restriction. Il suffit d’utiliser son abonnement VPN en se connectant à un serveur situé dans son pays d’origine pour avoir une adresse IP et une géolocalisation virtuelle dans ce pays. On est ainsi instantanément comme un résident local et l’on peut débloquer les chaines TV du pays depuis partout dans le monde.

Faire les mises à jour

Sécurité connexion InternetIl est très important de bien faire les mises à jour et d’utiliser un logiciel de sauvegarde. Si vous voulez vous assurer la meilleure sécurité possible sur l’ensemble de vos périphériques, vous devez mettre à jour les logiciels de chaque appareil lorsque de nouveaux logiciels et mises à jour sont disponibles. La plupart du temps, votre appareil vous informera, mais c’est aussi facile que de vérifier vos paramètres de mise à jour manuellement de manière régulière. Les anciennes versions de logiciels tendent à être moins sûr puisque les développeurs corrigent des failles qui sont exploitées le plus rapidement possible par les pirates.

En plus de mettre à jour votre logiciel ordinaire, pensez à utiliser le logiciel de protection de logiciels malveillants et les logiciels antivirus selon le système que vous utilisez.

Adopter des attitudes saines

Danger Internet VPNUne autre habitude de bonne protection est d’utiliser toujours des bons mots de passe forts. Cela peut être fait par le biais de vos mots de passe créés manuellement ou mot de passe des applications qui créent des mots de passe super forts que dans le cas contraire, il ne pouvait pas retenir. Si vous utilisez un ordinateur portable, envisagez d’utiliser les fonctionnalités de chiffrage de disque dur pour une sécurité supplémentaire.

Pour votre compte courriel, essayez de prendre l’habitude d’utiliser l’authentification à deux facteurs. C’est une méthode super sécurisée afin d’assurer qu’un étranger ne peut pas accéder à vos courriels sans avoir quelque chose comme votre téléphone d’abord. L’authentification à deux facteurs peut être certes ennuyeuse, mais beaucoup d’entreprises commencent même à l’exiger pour éviter les problèmes de sécurité.

Afin de limiter toutes les arnaques liées à la carte de crédit qui est la cible prioritaire de biens des pirates, envisagez d’utiliser au maximum des espèces. Se faire arnaquer à l’étranger, qui plus est par une arnaque à la carte bancaire n’est pas un parcours enviable pour un voyageur.

 

Débloquer les sites web avec Le VPN

 

VPN pour la vie privée des voyageurs

Quels VPN choisir pour la vie privée des voyageurs ? En bonus, voici une petite liste de services VPN qui sont particulièrement recommandé pour la vie privée des voyageurs et leur sécurité numérique. Il importe que choisir un service aussi riche et universel que possible afin d’aider à préserver la vie privée des voyageurs à l’étranger.
Choisir un VPN

  • HideMyAss le fournisseur avec le plus de pays différents
  • IPVanish avec un service VPN de qualité pour les voyageurs
  • VyprVPN avec des serveurs très bons pour le streaming
  • ExpressVPN pour utiliser un serveur VPN rapide
  • PureVPN avec un fournisseur d’accès VPN historique
  • LeVPN avec 114 pays différents à travers le monde
  • ibVPN avec une offre d’essai VPN gratuit à tester
  • CyberGhostVPN avec un service très conviliale à utiliser
  • SwitchVPN pour se conencter partuot depuis n’importe où
  • TorGuard avec VPN sans log ultra sécurisé pour les voyageurs

Visitez le comparatif VPN pour trouver des prestataires VPN qui correspondent au mieux à vos besoins en connexion VPN, que ce soit la géolocalisation, les protocole disponibles, les capacités de la connexion, le logiciel et la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.

 

HideMyAss VPN avec le plus de pays

6 réponses à Conseils pour la vie privée des voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*