Anonymat & sécurité

Connecter 6 périphériques simultanés ?

Pouvoir connecter 6 périphériques simultanés en utilisant un seul et unique compte VPN c’est possible chez le fournisseur NordVPN. C’est une manière très économique d’utiliser son abonnement VPN pour tous ses ordinateurs, tablettes, smartphone, TV connectée…

Connecter 6 périphériques simultanés ?

Partager le compte VPN

Un bon service VPN n’est pas gratuit. La qualité se paie. Mais une fois que l’on a payé, on est mesure d’exiger davantage du prestataire auquel on est abonné. Comme beaucoup d’internautes ont généralement plusieurs point d’accès à Internet, sur plusieurs ordinateurs, parfois même dans des lieux géographiques différentes, plusieurs supports tels que les tablettes, les TV connectées, sans oublier les modes de connexions plus mobiles encore avec les smartphones. De même, dans un même foyer, un même famille, il peut être tentant de vouloir partager le même compte VPN pour plusieurs utilisateurs ayant des machines indépendantes. Certains prestataires de VPN ne l’autorisent pas et peut même ête motif de résiliation au service. D’autres autorisent par exemple 2 ou 3 connexions simultanées depuis des machines différentes. D’autres enfin, autorisent bien plus, c’est le cas par exemple de NordVPN.

Connecter 6 périphériques simultanés ?

En raison de la demande populaire parmi des clients et le comportement des utilisateurs internet changeants, itinérants avec de nombreux moyens de connexion à Internet, NordVPN a compris cet enjeu. Le service autorise ainsi à connecter 6 périphériques simultanés avec un seul compte.

Partager la connexion VPNActuellement , il faut savoir que la moyenne mondiale des appareils utilisés actuellement par utilisateur tourne autour de 3,4 appareils par internaute. C’est une donnée à prendre en comtpe pour un fournisseur de VPN comme NordVPN qui a introduit une fonctionnalité de pouvoir se connecter à 6 appareils en même temps.

Un total de 6 dispositifs peut être connecté avec 1 seuls compte NordVPN en même temps. Toutefois, n’oubliez pas que si vous branchez les appareils sur le même serveur, vous devez choisir des protocoles différents pour les connexions VPN. Les protocoles TCP et UDP sont différents d’où vous pouvez connecter un périphérique à TCP autre pour UDP. Cela signifie qu’un total de 4 appareils peut être connecté à un serveur à la fois par le biais de L2TP, PPTP, OpenVPN TCP et UDP de OpenVPN. Si vous avez plus de deux périphériques à la maison vous pouvez les connecter à un autre serveur avec tous les deux protocoles. La meilleure option serait mise en place de votre routeur avec NordVPN. Le routeur utiliserait seulement une capacité de dispositif mais tous vos appareils connectés au réseau sera sous la protection de VPN. Par contre tous les utilisateurs auront dans ce cas une même adresse IP et une géolocalisation identique. A chacun d’y trouver son meilleur moyen de se connecter et de partager la connexion Internet avec VPN.

Utiliser NordVPN

NordVPN service VPNLe prestataire NordVPN acquiert peu à peu une solide réputation de service VPN de qualité. Nordvpn possède actuellement plus de 108 serveurs VPN localisés dans 26 pays différents dans le monde. On en trouve aux États-Unis, en France au Canada, en Suisse, au Royaume-Uni, en Lituanie, en Russie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Chili, au Brésil, en Afrique du Sud, en Israël, en Suède, en Allemagne, au Chili, en Espagne, en Italie, en Roumanie, en Australie, à Hong Kong, en Autriche, en Islande, au Japon… Par conséquent l’internaute voulant débloquer du contenu géo-restreint pour accéder à un contenu en ligne hébergé dans l’un de ces pays, peut faire appel à NordVPN qui va changer son adresse IP par une nouvelle fournie par l’un de ses serveurs et ainsi débloquer le contenu géo-restreint.

 

NordVPN anonymat

20 réponses à Connecter 6 périphériques simultanés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*