Anonymat & sécurité

Configurer routeur Tomato avec un VPN

Comment configurer routeur Tomato avec un VPN ? Beaucoup d’internautes renâclent devant les options de configuration d’un accès VPN avec un routeur Tomato. Voici un petit guide pas à pas pour configurer routeur Tomato avec un VPN et le protocole OpenVPN sans difficulté.

Configurer routeur Tomato avec un VPN

VPN avec un routeur Tomato

La nécessité d’avoir un VPN pour activer l’accès distant a été comprise par les entreprises de toutes tailles depuis un certain temps. Dans le passé, beaucoup de gens trouvaient rebutant la nécessité d’installer un matériel coûteux, difficile à configurer. Cependant, de nos jours, il faut admettre que le processus coûte beaucoup moins cher et est aussi beaucoup plus facile à configurer tout en offrant la meilleure sécurité. Tout ce dont vous avez besoin est un routeur avec un Firmware Tomato. Vous pouvez d’abord vérifier si votre routeur est compatible avec Tomato, car ce n’est pas toujours le cas. Si tel est le cas, vous devez simplement télécharger et l’installer. Pas besoin d’acheter quoi que ce soit. Après cela, vous pouvez suivre ce guide pour configurer le VPN sur le routeur Tomato. Ce guide pas à pas montre la mise en place d’un accès VPN OpenVPN sur un routeur Tomato.

Configurer routeur Tomato avec un VPN

Voici les étapes simples pour configurer routeur Tomato avec un VPN de manière facile. Cela concerne le protocole VPN. Il faut au préalable obtenir les informations du fournisseur de VPN qui est utilisé et notamment les fichiers de configurations OpenVPN de l’accès au serveur. Voilà ce qu’il faut faire pour configurer routeur Tomato avec un VPN.

Connexion au panneau de contrôle

Tout d’abord connectez-vous à votre panneau de contrôle de votre routeur TomatoVPN. Pour y accéder tapez simplement sur la valeur par défaut 192.168.1.1 dans votre navigateur. C’est l’adresse IP par défaut du routeur Tomato. Connectez-vous avec vos informations d’identification par défaut, qui sont « admin » nom d’utilisateur et de mot de passe. La première étape est de sélectionner le type de sécurité de votre routeur et le mot de passe.

Changer l’IP et le sous-réseau

Il est possible de changer l’adresse IP par défaut de votre routeur. Cela vous empêchera d’avoir des conflits avec d’autres sous-réseaux avec la même adresse IP. Pour changer votre adresse IP par défaut, cliquez sur « Basic » -> « Network » et ensuite changer les informations que vous désirez. Vous aurez besoin définir la plage d’adresses IP selon l’adresse que vous allouez. Par exemple, la plage pour une adresse IP de 192.168.50.1 sera 192.168.50.100-192.168.50.149.

Configuration du routeur Tomato

Avant de configurer votre routeur Tomato, télécharger les fichiers de configuration .ovpn à partir d’Internet. Ils peuvent être facilement trouvés et de nombreux fournisseurs VPN mis à disposition pour la configuration manuelle de l’accès VPN. Après cela, cliquez sur VPN Tunnel-> OpenVPN Client. Les champs doivent être configurés comme ceci :

Basic:

Start with WAN : Sélectionné
Interface type : TUN
Protocol : UDP
Server address : Se trouvent dans le fichier de configuration
Firewall : Custom
Authorization mode : TLS
Username/Password Authentication : Sélectionné
Extra HMAC authorization : outgoing

Advanced:

Poll Interval : 0
Redirect Internet Traffic : Décoché
Accept DNS Configuration : Relaxed
Encryption Cipher : AES-256-CBC
Compression : Disabled
TLS Renegotiation : -1
Connection Retry : 30
Verify Server Certificate : Décoché
Custom certification : (dépend du fournisseur VPN que vous utilisez)

Après avoir entré ces champs dans les onglets de « Basic » et « Advanced », cliquez sur l’onglet « Keys ». Lorsque vous cliquez dessus, vous y trouverez quatre domaines, à savoir « Static Key », « Certificate Authority », « Client Certificate », et « Client Key ». Le texte à coller dans chacun d’eux se trouvent dans les fichiers de configuration téléchargés plus tôt. Pour le champ « Static Key », copiez le texte entre les balises et du fichier de configuration. Le texte à coller dans le champ « Certificate Authority » est le texte entre les balises et. On trouvera le texte pour le champ « Client Certificate » dans le fichier de configuration ainsi. Vous devez copier et coller le texte entre les balises et. Enfin, choisissez le texte entre les balises et pour le champ « Client Key ».

Connexion VPN

Une fois que vous avez terminé avec ces étapes, enregistrer toutes vos configurations. Après cela, tout ce qui reste à faire pour vous est lancer votre VPN sur le routeur Tomato. Pour démarrer votre connexion VPN, il suffit de cliquer sur Démarrer maintenant et attendez environ une minute ou deux pour que la magie opère. Vous voilà normalement connecté à Internet par l’intermédiaire de votre routeur Tomato et du serveur VPN que vous avez choisi.

 

PrivateVPN service

 

Quel VPN avec les routeurs Tomato ?

Les réseaux privés virtuels sont un excellent moyen d’établir un réseau sécurisé pour une entreprise commerciale et permettant l’accès distant au réseau de l’entreprise. Le nouveau firmware du routeur qui sont introduits sur le marché ces jours-ci sont beaucoup plus simple et sophistiquées que les précédents, en permettant d’établir une connexion VPN de manière moins coûteuse et plus simple. Quel service VPN avec les routeurs Tomato ?

Service VPN routeur

  • HideMyAss le fournisseur n°1 mondial du VPN
  • ExpressVPN avec des serveurs rapides
  • IPVanish avec un fournisseur VPN de qualité
  • LeVPN avec un service VPN francophone
  • PureVPN un fournisseur VPN de longue expérience
  • CyberGhostVPN avec un service très conviviale à utiliser
  • VyprVPN un autre prestataire VPN de bonne réputation
  • PrivateVPN avec un prestataire VPN sans log

On peut trouver d’autres prestataires de VPN compatible avec les routeurs Tomato. Il faut bien sûr choisir un service VPN qui a des emplacements dans les pays qui vous intéressent et qui fournissent bien des fichiers de configuration manuelle pour utiliser routeur votre Tomato avec un VPN.

 

ExpressVPN VPN le plus rapide du monde

3 réponses à Configurer routeur Tomato avec un VPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*