Anonymat & sécurité

Configurer routeur DD-WRT avec un VPN

Comment configurer routeur DD-WRT avec un VPN ? Si beaucoup d’internautes aiment utiliser les services VPN avec des applications VPN ou des logiciels VPN, il est aussi possible d’utiliser un routeur DD-WRT avec un VPN. Ce n’est pas si compliqué que ça n’y parait.

Configurer routeur DD-WRT avec un VPN

Configurer le VPN sur le routeur

Alors que beaucoup de gens préfèrent utiliser un client VPN avec un logiciel VPN qui gère tout, beaucoup d’utilisateurs aime avoir des configurations VPN faites à partir de leurs routeurs. La mise en place de DD-WRT routeur est une option sage pour de nombreuses raisons. Configurer le VPN sur le routeur plutôt qu’avec le logiciel VPN est intéressant. Tout d’abord, en mettant en place DD-WRT routeur vous économisez beaucoup de temps que vous auriez à dépenser pour établir la connexion VPN sur chacun de vos appareil compatible internet. Il est important de garder à l’esprit que, une fois que vous configurez le routeur vers le serveur VPN la connexion VPN agira comme si c’est directement à partir du routeur. Ainsi configuré le routeur DD-WRT avec un VPN, tous les périphériques de la maison peuvent partager l’accès au serveur VPN.

Configurer routeur DD-WRT avec un VPN

Il peut y avoir des limitations pour configurer VPN sur DD-WRT routeur. Il est possible de configurer votre routeur DD-WRT vers un serveur VPN. Toutefois, vous devez tout d’abord faire en sorte que le DD-WRT routeur prenne en charge les fonctionnalités de PPTP VPN. Pour déterminer si votre routeur prend en charge les fonctionnalités requises, vous devez vérifier les informations données par le fournisseur de la défonceuse. Les routeurs VPN PPTP caractéristiques sera sous « PPTP/PPTP Client ». Si la version de votre routeur n’apparaît pas sur cette liste, il ne peut pas être configuré pour un serveur VPN. Pour configurer votre routeur et un serveur VPN, vous devez avoir un routeur qui inclut le protocole PPTP / Client PPTP.

Configuration du routeur DD-WRT

Pour connecter votre routeur vers le serveur VPN, vous devez activer l’option PPTP VPN sur le routeur. L’onglet services vous donnera l’option de VPN. Vous verrez une option pour activer le serveur PPTP.

Lorsque l’option de serveur PPTP a été activée, il y a plusieurs options qui seront affiche. Vous devez configurer tous les comme suit :

Il faut mettre l’adresse IP du serveur comme l’adresse IP publique du routeur DD-WRT.
Les clients IP sont les adresses IP locales utilisées pour attribuer des adresses IP aux utilisateurs via la connexion VPN. Vous devez également fournir CHAP-Secrets. Ces secrets sont les noms d’utilisateur et mots de passe pour vérification du VPN. Chaque entrée doit être sur une ligne. Dans le cas où vous rencontrez un problème, vous pouvez contacter le fournisseur du routeur pour l’aide.

Lorsque vous avez terminé toutes les étapes décrites ci-dessus, vous devrez cliquer sur le bouton « appliquer les paramètres », qui fera les modifications nécessaires sur le routeur lui-même.

Connexion au serveur VPN PPTP

Lorsque vous avez terminé la configuration du serveur, vous devez connecter l’ordinateur à la connexion VPN. Le branchement de l’ordinateur vers le serveur est facile, vous avez juste à suivre les étapes suivantes.

Il est important de noter que les instructions correspondent au système d’exploitation Windows, puisque c’est le système d’exploitation plus courant. Les procédures pour la connexion VPN à des ordinateurs qui utilisent d’autres systèmes d’exploitation est légèrement différente. Toutefois, ce guide vous donnera une bonne idée de ce que vous êtes censé pour faire.

Tout d’abord, il faut aller pour le réseau et le partage des paramètres qui sont trouvent dans le panneau de configuration. Après l’ouverture de cette fenêtre, cliquez sur l’option de créer une nouvelle connexion. Une autre fenêtre s’ouvre qui vous demande de choisir une option de connexion. Sélectionnez l’option qui vous permet de configurer une connexion VPN à votre lieu de travail. Après avoir cliqué sur le bouton « Suivant », la fenêtre qui s’ouvre affiche toutes les connexions VPN que vous êtes actuellement connecté. Toutefois, dans ce cas, vous êtes intéressé par une nouvelle connexion. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’option qui vous permet de vous connecter à une connexion VPN via une connexion internet. Vous devrez alors fournir l’adresse IP du domaine du serveur VPN et donnez un nom à la connexion VPN.Maintenant, vous devrez entrer dans les détails (nom d’utilisateur et mot de passe) du VPN. Quand tout cela est fait, cliquez sur « connect », et vous serez connecté au serveur VPN PPTP via le DD-WRT routeur. Vous voilà maintenant connecté routeur DD-WRT avec un VPN de manière permanente.

 

Private Internet Access anonyme

 

Quel VPN avec les routeurs DD-WRT ?

La connexion VPN est très importante surtout pour les gens dans les pays où beaucoup de censure du gouvernement et des restrictions géographiques insensées. La connexion à un serveur VPN à travers votre DD-WRT routeur vous sauvera beaucoup de procédures. De cette manière vous êtes toujours connecté au serveur VPN par l’intermédiaire du routeur, quelque soit utilité le périphérique relié au routeur. Quel service VPN avec les routeurs DD-WRT ?

Service VPN routeur

  • HideMyAss le fournisseur n°1 mondial du VPN
  • ibVPN avec une offre d’essai gratuit
  • NordVPN un service idéal pour l’anonymat Internet
  • IPVanish avec de bonnes capacités anti-censure
  • LeVPN avec un service VPN francophone
  • ExpressVPN avec des serveurs rapides
  • CyberGhost avec ce service VPN convivial
  • PrivateVPN avec un prestataire VPN sans log

Il y a bien entendu d’autres fournisseurs de VPN compatibles avec les routeurs des différentes marques. Pour plus d’informations sur ces services VPN voyez les comparatif services VPN.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

3 réponses à Configurer routeur DD-WRT avec un VPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*