Anonymat & sécurité

Comparer les services VPN

Comparer les services VPN est très utile pour sélectionner le meilleur VPN. Les services sont de plus en plus nombreux et les offres de plus en plus alléchantes. Comment s’y retrouver avec un comparatif VPN ?

Comparer les services VPN

Utiliser un comparatif VPN

Pour comparer les services VPN, il faut le tester. Ce qui représente une masse de travail considérable même en ne gardant que les principaux prestataires. Cela demande du temps, et même de l’argent puisque tous les services ne disposent malheureusement pas de période d’essai gratuit. Le meilleure solution consiste donc à consulter un comparatif VPN.

Il est toujours bon de recouper les informations, et par exemple ne pas forcément se laisser impressionné par la mauvaise expérience de quelqu’un avec un service. De même, il ne faut pas nécessairement s’emballer par les louanges pour un service VPN en particulier. Le monde du VPN est un milieu très largement sponsorisé, il faut donc rester lucide et ne pas prendre tous les avis VPN à la lettre. Et inversement, il ne faut pas tout rejeter en bloc.
Mais pour se faire un avis sur un service rien ne vaut le parcours des comparatifs VPN et la lecture d’avis VPN.

Comparer les services VPN avis du prix

VPN DockPour comparer les services VPN, il faut savoir déchiffrer les points clés. Le prix est toujours un facteur déterminant, et il ne faut pas oublier de rapporter le prix à un coût de revient mensuel pour bien se rendre compte. En effet, très souvent les offres d’abonnement 6 mois ou 1 an ont un coût de revient mensuel très inférieure à un abonnement que l’on reconduit tous les mois. Si vous prévoyez d’utiliser votre service VPN, il vaut mieux prendre un abonnement de longue durée pour en amortir le prix mensuel. Un bon compromis consiste à prendre un abonnement 1 mois la première fois s’il n’y a pas de période d’essai gratuit, histoire de changer sans mal si le service est décevant et de choisir un abonnement plus long si l’on est satisfait de ce premier mois.

Quel est le meilleur VPN ?

VPN DockIl n’y a pas de meilleur VPN, il y a seulement des services VPN mieux adaptés aux besoins que les autres. Pour trouver le meilleur VPN il faut trouver celui qui va le mieux remplir sa mission. Pour regarder la télé française depuis l’étranger il faut trouver un service qui a des serveurs en France avec un bon débit. S’il s’agit d’avoir un maximum d’anonymat sur le web et pour les mails, il faut privilégie les services qui garantisse qu’aucun log n’est enregistré, et si possible utiliser des serveurs géolocalisés dans des pays qui respectent la confidentialité des données comme la Suède ou bien qui ne coopèrent pas facilement avec son pays comme la Russie par exemple. Si le VPN doit servir pour le téléchargement sur des réseaux Peer to Peer, il faut en prendre un qui accepte le téléchargement
Le meilleur VPN, c’est celui-ci que vous allez choisir.

Partager son expérience

VPN DockEn se rendant sur des comparatifs VPN ou en demandant conseil sur un forum, on profite de l’expérience des autres, on s’enrichit des avis VPN des autres. C’est la meilleure façon d’éviter les déboires voire même parfois les pièges, tout en gagnant du temps. Il paraît alors tout naturel qu’en retour on partage sa propre expérience. Quand vous avez gagné en expérience n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, à répondre sur les forums, à aider ceux, qui comme vous auparavant, étaient un peu perdus à la recherche de quelques conseils.
Répandre l’usage du VPN parmi les internautes est une volonté louable de rééquilibrer les forces en ces temps de surveillance aussi injustifiée qu’envahissante.

 

MonVPN avis achat

 

6 réponses à Comparer les services VPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*