Anonymat & sécurité

Comment voir YouTube sans bridage ?

Comment voir YouTube sans bridage ? Les utilisateurs de Free connaissent bien ce problème de ralentissement de la connexion aux vidéos du site Youtube l’accès des internautes Free, les freenautes, aux videos de Youtube parfois très difficile en soirée.

Free Youtube

Les fournisseurs d’accès Internet Free, Orange et SFR ont plutôt tendances à brider la connexion sur les sites de diffusions de vidéos en streaming gratuit tel que YouTube, voici donc une solution très simple pour corriger ce problème et ainsi retrouver Youtube sans bridage de la bande passante.

D’où vient le problème de ralentissement YouTube ?

Le problème provient d’un désaccord entre Google qui gère YouTube et le fournisseur d’accès Internet Free à propos du cout engendré par le cout de la bande passante nécessaire au visionnage des vidéos du site de partage vidéo. Free utilise un bridage qui rend la fluidité des vidéos cauchemardesque à certains moments en France, particulièrement en soirée. Xavier Niel lui même, le patron de Free en personne avait reconnu que YouTube était plus lent sur son réseau. Mais tout n’est pas perdu, et il n’est même pas besoin de changer de FAI, il suffit de faire appel à un service VPN pour avoir YouTube sans bridage.

 

Contourner filtrage Internet

Voir YouTube sans bridage avec un VPN

YouTube sans bridageLe VPN permet de dépasser les capacités de filtrage puisque le fournisseur d’accès internet ne peut plus savoir quelles données circulent depuis votre ordinateur, et ne plus même plus savoir où vont être distribués les paquets de données. Il peut être paradoxal d’améliorer son débit en utilisant un intermédiaire supplémentaire pour sa connexion Internet mais le VPN a la particularité de rendre impossible pour un FAI d’appliquer des règles de filtrage précise en fonction de la nature et de l’origine du trafic Internet. Un VPN créé un tunnel numérique chiffré qui utilise un autre d’entée à Internet sur un serveur distant qui peut même se trouer dans un autre pays.
Vous voilà maintenant informé de la manière de voir YouTube sans bridage, et même de contourner les solutions de filtrages mis en place par les FAI et certains gouvernements puisque cette technique du VPN permet également de contourner les filtrages gouvernementaux, la censure étatique, de la même manière que pour voir YouTube sans bridage.

VyprVPN

Quelques services VPN pour voir YouTube sans bridage :

Pour plus de renseignements consultez le comparateur VPN Dock afin de trouver le VPN adéquate qui permet de voir Youtube sans bridage que l’on se trouve chez Free ou pas.

 

OverPlay debloquer TV

5 réponses à Comment voir YouTube sans bridage ?

  • Google a récemment mis en place aux Etats-Unis un outil pour noter les FAI sur la qualité de réception des vidéos Youtube pour les internautes. Objectif de ce projet baptisé « Video Quality Report » est de faire de l’accès à Youtube un argument commercial pour les fournisseurs d’accès internet. Lorsque la vidéo met du temps à charger, un lien apparaît vers le site du projet. Les consommateurs peuvent alors comparer les performances de divers FAI près de chez eux.
    Il faut espérer que la situation va évoluer positivement.

  • J’ai eu jadis le problème avec Free pour regarder les vidéos Youtube.
    Aujourd’hui ça va mieux.

  • oui ! pareil jai eu des problèmes free/youtube mais maintenant c bon

  • Les problèmes ont recommencé la semaine dernière. Les problèmes ont commencé mardi et ont duré une bonne partie de la semaine avec Free et Youtube. Le temps de chargement des vidéos est subitement devenu incroyablement long, et ce, surtout sur les vidéos en haute définition, carrément à la ramasse. C’est depuis revenu à la normale. Free a indiqué lapidairement que les ralentissements provenaient d’un problème technique survenu chez Google sans plus d’explication. On en sait pas plus. A noter qu’en passant par un VPN, y avait pas de problème !

  • Les services VPN vous permettent aussi de regarder des vidéos Youtube en 1080 sans aucun problème même chez Free quand ça bourre un peu. Ils permettent également de sécuriser votre connexion, de contourner l’accès à certains sites pour des raisons de réglementation, masquer votre adresse IP FAI pour éviter la géolocalisation et les géo-restrictions. Pour moi c’est un outil de base, aussi important qu’un anti-spam ou un antivirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*