Anonymat & sécurité

Comment rester anonyme sur Skype ?

Comment rester anonyme sur Skype ? Quel est le meilleur moyen pour préserver l’anonymat lors de communication avec des logiciels VoIP comme Skype ? Le service VPN semble être un outil idéal pour ne pas exposer son adresse IP réelle lors d’un appel avec Skype.

Comment rester anonyme sur Skype

Révolution de la VoIP

La voix sur IP, ou VoIP pour Voice over IP, est une technique qui a révolutionné les communications téléphoniques ces dernières années. C’est un moyen permettant de communiquer par la voix ou via des flux multimédia audio et vidéo, sur des réseaux compatibles IP comme Internet. C’est pratique, rapide et très économique dans la mesure où il n’y a plus de communications qui sont à payer pour les appels. Un simple abonnement Internet classique est suffisant. Il faut juste que le débit de la bande passante soit suffisant pour supportant le flux audio et plus encore pour supporter le flux vidéo. Mais comment être anonyme avec un VoIP ?

Logiciel Skype

Skype VPNLe logiciel Skype, maintenant propriété de Microsoft a conquis de nombreux utilisateurs au fil des années avec des possibilités intéressantes. S’il permet de pourvoir communiquer avec d’autres personnes ayant Skype, il donne aussi la possibilité d’avoir des forfaits pour téléphoner sur fixes et téléphones portables, et même envoyer des SMS! Et mieux encore, vous pourrez vous octroyer un numéro de téléphone virtuel avec des options payantes.

Comment rester anonyme sur Skype ?

Avant de vouloir rester anonyme sur Skype, il convient de faire une installation du logiciel VoIP si vous ne l’avez pas encore. Une fois le logiciel Skype installé sur votre ordinateur il vous sera demandé via la fenêtre de démarrage de vous connecter en mettant votre identifiant et mot de passe. Donc allez dans Skype –> Vie privée –> décochez « accepter les cookies du navigateur Skype » ; décocher « autoriser les publicités ciblées… ». Puis cochez à chaque fois pour ce qui concerne les appels, vidéos partagées, et les messages « des personnes de ma liste de contacts ». Il faut bien sûr se loguer avec un nouveau compte. Ensuite, pour rester anonyme sur Skype, il convient de masquer l’adresse IP.

Comment masquer l’adresse IP ?

Pour le correspondant, il est possible de récupérer l’adresse IP de la connexion Internet. Si l’on cherche à être réellement anonyme sur Skype, il faut donc masquer l’adresse IP de Skype. Le moyen le plus simple pour y parvenir est d’utiliser un VPN. Ce type de service fait transiter les données de connexion Internet par un serveur distant qui sert de relais. C’est donc ensuite son adresse IP qui est visible sur Internet, que ce soit pour le téléchargement, pour le web, ou pour la VoIP avec Skype.

PrivateVPN service

VPN pour rester anonyme sur Skype

Quel est le meilleur service VPN pour Skype ?
On peut trouver de nombreux fournisseurs de VPN qui proposent des services dont l’utilisation est recommandée avec Skype ou même avec la VoIP en général. Pour les offres d’essai VPN gratuit il est possible d’utiliser des services VPN comme CyberGhost VPN ou VyprVPN.

Voici quelques services VPN pour VoIP :
VPN pour Skype anonyme

Il existe d’autres services VPN pour la VoIP afin de protéger la connexion en chiffrant les données et permettre de modifier l’adresse IP afin d’être anonyme avec Skype ou les autres logiciel VoIP.

 

NordVPN service VPN avancé

10 réponses à Comment rester anonyme sur Skype ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*