Comment rester anonyme sur Skype ? Quel est le meilleur moyen pour préserver l’anonymat lors de communication avec des logiciels VoIP comme Skype ? Le service VPN semble être un outil idéal pour ne pas exposer son adresse IP réelle lors d’un appel avec Skype.
La voix sur IP, ou VoIP pour Voice over IP, est une technique qui a révolutionné les communications téléphoniques ces dernières années. C’est un moyen permettant de communiquer par la voix ou via des flux multimédia audio et vidéo, sur des réseaux compatibles IP comme Internet. C’est pratique, rapide et très économique dans la mesure où il n’y a plus de communications qui sont à payer pour les appels. Un simple abonnement Internet classique est suffisant. Il faut juste que le débit de la bande passante soit suffisant pour supportant le flux audio et plus encore pour supporter le flux vidéo. Mais comment être anonyme avec un VoIP ?
Le logiciel Skype, maintenant propriété de Microsoft a conquis de nombreux utilisateurs au fil des années avec des possibilités intéressantes. S’il permet de pourvoir communiquer avec d’autres personnes ayant Skype, il donne aussi la possibilité d’avoir des forfaits pour téléphoner sur fixes et téléphones portables, et même envoyer des SMS! Et mieux encore, vous pourrez vous octroyer un numéro de téléphone virtuel avec des options payantes.
Avant de vouloir rester anonyme sur Skype, il convient de faire une installation du logiciel VoIP si vous ne l’avez pas encore. Une fois le logiciel Skype installé sur votre ordinateur il vous sera demandé via la fenêtre de démarrage de vous connecter en mettant votre identifiant et mot de passe. Donc allez dans Skype –> Vie privée –> décochez « accepter les cookies du navigateur Skype » ; décocher « autoriser les publicités ciblées… ». Puis cochez à chaque fois pour ce qui concerne les appels, vidéos partagées, et les messages « des personnes de ma liste de contacts ». Il faut bien sûr se loguer avec un nouveau compte. Ensuite, pour rester anonyme sur Skype, il convient de masquer l’adresse IP.
Pour le correspondant, il est possible de récupérer l’adresse IP de la connexion Internet. Si l’on cherche à être réellement anonyme sur Skype, il faut donc masquer l’adresse IP de Skype. Le moyen le plus simple pour y parvenir est d’utiliser un VPN. Ce type de service fait transiter les données de connexion Internet par un serveur distant qui sert de relais. C’est donc ensuite son adresse IP qui est visible sur Internet, que ce soit pour le téléchargement, pour le web, ou pour la VoIP avec Skype.
Quel est le meilleur service VPN pour Skype ?
On peut trouver de nombreux fournisseurs de VPN qui proposent des services dont l’utilisation est recommandée avec Skype ou même avec la VoIP en général. Pour les offres d’essai VPN gratuit il est possible d’utiliser des services VPN comme CyberGhost VPN ou VyprVPN.
Voici quelques services VPN pour VoIP :
Il existe d’autres services VPN pour la VoIP afin de protéger la connexion en chiffrant les données et permettre de modifier l’adresse IP afin d’être anonyme avec Skype ou les autres logiciel VoIP.
Faut créer un nouveau compte en utilisant le VPN. C’est quand même plus discret.
merci
Ca permet aussi de débloquer la Voip depuis des pays comme le Maroc. Les protocoles Voip sont bloqués par défaut. Avec un Vpn on passe au travers des filtrages.
Exactement! Y’a pas qu’au Maghreb mais dans de plus en plus de pays que Skype est devenu impossible à utiliser sans VPN.
thanx!
cool : ) merci
DE LA BARRE !
Oui, depuis quelques semaines déjà, le logiciel Skype permet à l’utilisateur de cacher son adresse IP qui n’est pas dans sa liste de contact en quelques clics. C’est facile. Pour cela, il faut cocher l’option adaptée dans les paramètres de connexion. Pour les dernières versions de Skype, cette fonctionnalité est activée par défaut. Mais clair que le mieux c’est d’utiliser un service VPN pour masquer à la base l’adresse IP. Ca permet aux utilisateurs de réduire les risques d’attaques DDoS.
Salut. Comment faire pour que mon N° ne soit pas masqué (secret) a mon correspondant quand je fait un appel avec Skype ? Merci de toute aide.
L’identification de l’appelant par son numéro Skype n’est possible que dans un très petit nombre de pays. Si tu n’y parviens pas, c’est tout simplement parce que le tien n’en fait pas partie. Il ne te reste donc que la solution du numéro de mobile pour y arriver.