Anonymat & sécurité

Comment empêcher Google de vous espionner ?

Comment faire pour empêcher Google de vous espionner ? Ce service fabuleusement pratique fait aussi peser une très lourde menace pour le respect de la vie privée sur Internet. Quels outils utiliser pour limiter les informations que Google aspire comme un aspirateur à données ?

Comment empêcher Google de vous espionner

Menace sur la vie privée

Les cyber-attaques ont beau être souvent spectaculaires, ce n’est pas le seul problème que l’internaute doit subir sur Internet, loin de là. La vie privée est devenu un enjeu sur Internet, pour de nombreuses motivations. Et le gouvernement n’est pas le seul organisme dont il faut se méfier pour le respect de la vie privée, les entreprises multinationales sont aussi en première ligne, parfois même avec des moyens considérables. Ces entreprises, comme Google, ont la capacité de suivre les internautes toute l’année, et elle ne se gêne pas pour le faire.

Services GoogleOn a ainsi pu apprendre par la presse généraliste comment Google espionne à échelle mondiale. Contrairement à la NSA qui doit collecter ses informations sur des infrastructures réseaux, Google utilise tout simplement son propre navigateur Chrome pour faire le travail. Le navigateur chrome enregistre l’activité de ses utilisateurs tout le long de l’année. Le pire entre tout étant que cela est fait avec votre consentement et votre reconnaissance.

Et que dire du moteur de recherche Google? Il recueille les données pour mieux travailler, et améliorer ces fonctionnalités de pertinence. Que se passe-t-il si on utilise ces données pour vous espionner ? On connait tout de vous, ce vos passions, de vos goûts, de problèmes domestiques ou de santé, etc…

Pourquoi Google s’intéressent à nos données ?

Google espion InternetCertains experts en sécurité ont demandé des comptes à Google à ce sujet. Il peut sembler simple. Certaines personnes s’inquiète à ce sujet avec Facebook ou ces autres grands services Internet. Toutefois, après avoir entendu la question, le porte-parole de Google a nié ces allégations. Google affirme que tout ce que fait le moteur de recherche est destiné pour la commodité de l’utilisateur, rien de plus. Cela inclut commande vocale de Google instant. Le système requiert des données vocales à travailler. Cependant, aucun d’entre eux stockée sur le serveur de Google. Google a également souligné qu’aucune de ces données est utilisé pour espionner quelqu’un.

Pour certaines personnes, cette explication est assez bonne. Mais, avez-vous déjà demandé à la vérité ? Google nous dit vraiment la vérité ? Ils n’ont aucun autre objectif en utilisant les données de voix ? Les probabilités et les tentations sont si nombreuses. Pourquoi Google s’intéressent à nos données ? Les risques sont trop grands pour croire que Google renonce à ces facilités qui peuvent potentiellement rapporter des milliards de dollars. Le potentiel marchand des données collectées par Google est colossale. Voilà ce qui intéresse Google.

Comment empêcher Google de vous espionner ?

Zombi vie privéePar quels moyens empêcher Google de vous espionner sur Internet ? Tout d’abord, il faut apprendre à se passer de Google autant que possible. C’est la manière la plus sûre de limiter les informations que l’on transmet à Google. Cela signifie qu’il ne faut pas utiliser Google Chrome, éviter GMail, passer par d’autres moteurs de recherche, refuser Google+, et globalement limiter tout contact avec les services et les produits Google. Pour certains, cela pourra paraitre radical, mais on trouve de bonnes alternatives aux services Google, à commencer par le moteur de recherche.

Le moteur de recherche européen, Qwant propose ainsi un moteur de recherche qui s’améliore et peut même prétendre rivaliser avec Google. Et ce moteur place le respect de la vie privée comme un principe fondateur du service.

Pour ceux qui ne peuvent se passer de tous ces services, il est aussi possible d’utiliser un service VPN. Il permet de chiffrer vos données Internet, de masquer votre adresse IP réelle, de changer votre géolocalisation. par ailleurs certains fournisseurs de VPN comme CyberGhost VPN propose des logiciels VPN qui se charge par ailleurs de brouiller l’empreinte numérique et contenir les informations qui permettent d’identifier un utilisateur. C’est un moyen très efficace pour empêcher Google de vous espionner.

 

PrivateVPN service

 

Service VPN pour la vie privée

Les services de VPN ont plutôt tendance à bien soigner l’aspect respect de la vie privée. Lorsque vous vous connectez à internet sans VPN, votre adresse IP donne quantité d’informations sur vous. Cela signifie que ceux qui cherchent à accéder à votre activité en ligne tel que Google et les services de ce type pourront facilement vous identifier sans effort, même sans être loguer au service. Mais lorsque vous utilisez un VPN pour protéger votre vie privée en ligne, l’adresse IP est modifié aussi souvent que vous le souhaitez. Ceci empêche quiconque d’identifier l’adresse IP pour l’associer à d’autres actions sur Internet. Et donc cela permet d’empêcher Google de vous espionner. Voici quelques solutions VPN pour améliorer la protection de la vie privée que ce soit face à Google où toutes les menaces de cet ordre.

Choisir un VPNServices VPN pour protéger la vie privée :

  • PrivateVPN un prestataire suédois spécialiste de la vie privée
  • Cyber Ghost VPN qui est orienté anonymat et sécurité
  • VPN Secure un VPN spécialisé dans la sécurité VPN
  • StrongVPN un fournisseur de VPN historique de qualité
  • Invisible Browsing VPN le spécialiste de de l’invisibilité sur Internet
  • Switch VPN avec un service VPN pour protéger la vie privée
  • IPVanish VPN sans log, aucune donnée sur ses utilisateurs
  • NordVPN un services VPN spécial anonymat très renforcé

Rendez-vous sur les avis VPN Dock pour trouvez d’autres prestataires VPN utiles pour protéger la vie privée sur Internet. Voyez les avis sur les services VPN pour obtenir plus de renseignements sur ces services, ses capacités de chiffrement, ses spécialisations et sa politique de confidentialité des données.

 

NordVPN service VPN avancé

18 réponses à Comment empêcher Google de vous espionner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*