Anonymat & sécurité

Comment avoir une adresse IP USA ?

Comment avoir une adresse IP USA ? Avoir une adresse IP américaine permet par exemple de débloquer les sites web américains qui filtre l’accès pour le réserver à ceux qui ont une adresse IP géolocalisée aux USA. Heureusement, il existe des moyens pour contourner ce blocage.

Adresse IP USA

Ce tutoriel VPN vous propose de trouver le moyen d’avoir une adresse IP USA, si possible gratuitement. Vous verrez que c’est tout à fait possible mais, en s’en doute, une solution payante offre bien plus de confort et de sécurité.

Regarder TV USA

Il est intéressant de vouloir regarder la télé nord américaine pour par exemple suivre les séries télé HBO avant même leur sortie en France. Mais si vous avez déjà tenter de le faire, vous savez qu’accéder aux chaines télé américaine depuis la France, ou même depuis n’importe quel autre pays du monde en dehors des États-Unis est très compliqué. Voici typiquement le genre de blocage d’accès qui se produit quand on essaie de regarder la TV USA avec une adresse IP qui n’est pas basée en Amérique :

Regarder TV USA

Il en va ainsi de toutes les grandes chaines télé américaines que ce soir les networks tel que ABC, CBS, NBC, Fox, Time Warner ou bien les chaines plus spécialisées tel que ESPN pour la diffusion de sport améicain, MTV pour la musique, CNN pour l’information en direct, Syfy pour la science-fiction, Discovery Channel pour les documentaires, HBO pour le cinéma et séries télé connues dans le monde entier, Telemundo en espagnol et bien d’autres encore. Le constat est simple : si l’on ne possède pas une adrese IP USA, on est bloqué. Il faut donc s’arranger pour paraitre avoir une IP américaine. Comment faire pour avoir une IP aux États-Unis?

Adresse IP USA avec un proxy américain

Pour avoir une adresse IP USA on peut utiliser un proxy USA gratuit. L’avantage du proxy américain, c’est que c’est facilement gratuit et plutôt facile à trouver sur le web. On peut en trouver à partir des moteurs de recherche, dans des blogs proxy, des sites qui classent les listes de proxy par pays. C’est d’autant plus facile qu’il existe un grand nombre de serveur proxy USA.

Mais, revers de la médaille, ces serveurs proxy IP ouverts sont très recherchés et sont vite saturés par le nombre d’utilisateurs qui s’y connecte depuis les États-Unis comme depuis le reste du monde. L’utilisation de proxy américain gratuit peut vite se transformer en cauchemar avec des blocages d’accès, un débit trop lent, des serveurs saturés par le nombre d’utilisateurs qui font du téléchargement de fichiers ou de la vidéo en streaming.
Pour obtenir un service potable, il faut opter pour le proxy américain payant ou bien passer à un autre type de solution : le VPN américain.

Utiliser un VPN pour avoir une adresse IP USA

VPN USA adresse IPPlus intéressant que le proxy, il y a le VPN USA. Ces deux technologies n’ont rien de commun.
Le proxy IP utilise un serveur proxy comme relais web des accès aux pages web ou des services web. Le proxy gratuit a pour inconvénient majeur d’être lent et d’avoir une durée de vie plutôt courte. C’est certes un moyen commode d’avoir une adresse IP USA mais il faut bien souvent s’armer de patience.
Pour le VPN c’est toute la connexion Internet qui utilise le serveur VPN relais afin de servir de nouveau point d’entrée et de sortie sur Internet. Le VPN est une extension du réseau local qui permet d’utiliser le point et d’entrée et de sortie du serveur de manière souple. On peut sans hésiter dire que le VPN est plus puissant que la proxy dans la mesure où il est capable de relayer les accès pour toutes les applications de manière transparente sans avoir à s’en préoccuper dans les logiciels tandis que le proxy ne peut être configurer qu’avec le navigateur web et une petite poignée d’application généralement lié au web.
Le VPN est généralement payant mais au moins la qualité de connexion est au rendez-vous et on peut sans problème de regarder de la VOD en HD avec un VPN basés aux États-Unis ce qui est loin d’être toujours le cas avec un proxy gratuit.
Le VPN USA est une bien meilleur option que le proxy USA si on possède un minimum d’exigence. C’est plus commode, plus fiable, plus sécurisé, plus rapide, la comparaison avec le proxy ne tient pas longtemps. Pour avoir un VPN USA gratuit il suffit d’opter pour des services VPN qui proposent des périodes d’essai gratuit comme VyprVPN.

Comment avoir une adresse IP américaine avec un VPN USA

Service VPN avec des serveurs aux USA

Il faut maintenant trouver un abonnement VPN qui convienne. Le prix de base tourne à moins de 10€ par mois mais il est souvent possible de trouver des offres moitié moins cher. Il est aussi possible de profiter des offres d’essai gratuit que certains fournisseurs proposent en inscrivant simplement une adresse email valide pour ouvrir un compte. Il faut savoir qu’avec un abonnement, qui coûte 5 à 10€ par mois, parfois moins en profitant des offres promo, on avec accès à des centaines de serveurs géolocalisés dans des dizaines de pays différents et qu’on peut généralement les utiliser sans restriction, en changeant à volonté.

Il existe de nombreux prestataires VPN qui hébergent des serveurs VPN aux États-Unis. Voici une petite sélection des bonnes offres du moment :Serveur USA

  • VyprVPN avec des serveurs bien adaptés au streaming.
  • HideMyAss avec une grande quantité de pays.
  • ibVPN le spécialisé de la furtivité sur Internet.
  • Switch VPN pour de serveurs rapides aux USA.
  • IPVanish excellent service pour avoir une IP américaine.

Voyez le comparateur VPN du site pour trouvez tous les services VPN qui permettent d’avoir une adresse IP USA avec leurs serveurs VPN hébergés aux États-Unis. Pour trouver plus de serveurs installés aux USA voyez la liste de VPN USA.

 

PureVPN sur tous les supports

2 réponses à Comment avoir une adresse IP USA ?

  • ça marche, merci !

  • Pour moi le meilleur moyen d’avoir une ip américaine c’est bien entendu le vpn USA. Et pour moi le meilleur service vpn pour les USA c’est VyprVPN. J’ai déjà essayé le service IPVanish qui ont bien plus de serveurs américains dans leur offre mais je trouve que c’est plus rapide avec VyprVPN. En tout cas je vous le recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*