Anonymat & sécurité

Comment avoir une adresse IP Suisse ?

Comment avoir une adresse IP Suisse ? En ayant une adresse IP Suisse on peut par exemple regarder la télévision Suisse par Internet quelque soit le pays où l’on se trouve réellement partout dans le monde. Se géolocaliser en Suisse gratuitement.

Adresse IP Suisse

Regarder la télévision Suisse

Regarder télévision SuisseEn modifiant l’adresse IP pour être géolocalisé en Suisse, il devient possible de regarder la télévision Suisse par Internet en allant sur les sites web des chaines de TV Suisse. Les expatriés suisses connaissent bien ce problème de blocage des flux en streaming gratuit des chaines TV Suisse si l’on ne se trouve pas dans le pays. Il faut en effet avoir une adresse IP Suisse pour accéder aux programmes des chaines de TV Suisse par Internet. La Suisse dispose de nombreuses chaines de télé dans les diverses langues du pays : TV en français, TV en allemand, TV en italien.
Sur les sites web de ces chaines de télé on peut souvent regarder les programmes en direct ou en replay. Mais il faut bien entendu avoir une adresse IP Suisse pour ne pas se voir réfusé l’accès à la chaine télé Suisse.

Adresse IP Suisse avec un proxy

Le proxy Suisse est la solution la plus rapide à mettre en oeuvre. Il suffit de renseigner dans les options du navigateur les réglages du proxy, à savoir l’IP et le port du proxy. Grâce à ces réglages, on peut ainsi utiliser le proxy comme relais aux requêtes sur le web. Il faut bien entendu que le serveur proxy se trouve en Suisse pour avoir une adresse IP Suisse et donc une géolocalisation dans ce pays. Le proxy Suisse peut se trouver par le biais de site qui proposent des listes de proxy gratuit classés par pays.

Il faut savoir que les proxy ouverts gratuits ont l’inconvénient majeur d’être saturés très rapidement. On peut difficilement compter dessus bien longtemps.

VPN Suisse

Le VPN Suisse est une autre manière d’avoir une adresse IP Suisse. Le VPN pallie les faiblesses du proxy. D’abord le VPN change l’adresse IP de tout l’ordinateur pour toutes les applications et pas seulement le navigateur. De plus le débit est bien meilleur et la connexion est bien mieux sécurisée avec un VPN. L’inconvénient c’est que c’est une solution généralement payante même si ce n’est pas très chère. On peut trouver des services à partir de 5€ pour une qualité plus que satisfaisante.
En apprendre plus sur les services VPN Suisse :

On peut trouver des fournisseurs VPN avec des serveurs hébergés dans ce pays comme HideMyAss, CyberGhostVPN ou IPVanish. Voyez les avis VPN sur ces services pour plus de détails.

Comment avoir une adresse IP suisse

 

ibVPN essai gratuit

4 réponses à Comment avoir une adresse IP Suisse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*