Anonymat & sécurité

Comment avoir une adresse IP Italie?

Peut-on avoir une adresse IP Italie sur Internet ? On peut parfaitement modifier l’adresse IP et la géolocalisation IP pour changer de pays et paraitre en Italie. La solution la plus simple est de faire appel à un serveur VPN.

Adresse IP Italie

Adresse IP des internautes

L’adresse IP est le numéro qui identifie l’internaute. Comment fonctionne l’adresse IP des internautes. Celle-ci peut être fixe ou dynamique, c’est à dire changer à chaque reconnexion ou rester toujours identique. Une adresse IP fixe assignée à un ordinateur est une adresse IP statique que l’on trouve chez des opérateurs Internet tel que Free. Une personne disposant de ce genre d’adresse est toujours identifiée par le même numéro IP à chaque connexion à Internet. Cette adresse IP est générée par le fournisseur d’accès Internet.

Adresse IP Italie

L’adresse IP peut également révélé le pays de l’internaute. L’internaute qui est abonné chez Orange aura une adresse IP française. L’internaute abonne chez Telecom Italia aura une adresse IP italienne. C’est donc le fournisseur d’accès Internet qui détermine de fait la géolocalisation de l’internaute.
Certains services ou certains sites web utilisent des mesures de contrôle de l’adresse pour autoriser ou interdire l’accès en fonction de l’IP. C’est le cas par exemple des chaines de télévision qui brident fréquemment l’accès à leur site web en le restreignant aux seuls internautes qui ont une adresse IP dans le pays de la télé. Ainsi pour regarder la télévision italienne sur Internet avec les grandes chaines TV Italie comme Rai Uno, Rai Due, Video Mediaset, Sportmediaset, Sky TG24, TG2, RTL 102.5, Rai Sport il est indispensable d’avoir une adresse IP Italie.
Voici par exemple ce qui se passe quand on veut regarder la télé italienne sur le site de la RAI quand on n’a pas une adresse IP Italie :

Blocage TV Italie

Le streaming du live direct de la RAI n’est pas disponible. A la place de la vidéo en streaming apparait un message qui précise que l’accès n’est pas autorisé.

Rai.tv We apologize. The content is not available due to copyright restrictions.

Il sera impossible de voir la chaine TV RAI dans ces conditions. La seule solution est de modifier la géolocalisation IP de la connexion Internet. Comment faire ?

Modifier la géolocalisation IP

Pour modifier la géolocalisation IP et paraitre se situer en Italie, il faut utiliser un serveur relais servant de nouveau point d’entrée et de sortie sur Internet. C’est exactement ce que fait un VPN. Un serveur VPN est une machine sur Internet avec laquelle l’ordinateur échangé les données à travers un tunnel VPN qui chiffre les données pour ne pas qu’elles puissent être interceptées. Ce VPN peut ainsi servir de relais sans diffuser aucune trace sur l’adresse IP réelle et la géolocalisation réelle de l’internaute. Si le VPN est en Italie, alors l’internaute qui utilise ce VPN aura une adresse IP Italie. Bien entendu ce principe peut s’appliquer à n’importe quel autre pays dans le monde.

Comment avoir une adresse IP italienne

Trouver un VPN Italie

Il existe la solution du VPN Italie. L’internaute qui veut avoir une IP Italienne doit donc utiliser un VPN qui est lui-même hébergé en Italie. L’immense avantage du VPN sur le proxy gratuit c’est que c’est un service bien plus table, plus rapide et mieux adapté pour faire circuler un flux en streaming comme de la VOD, de la webTV ou plus globalement des données qui demandent une grosse bande passante.
Où trouver un serveur VPN Italie de qualité ? Tous les abonnements VPN n’ont pas forcément des serveurs en Italie. Voici quelques prestataires qui ont des serveurs en Italie :

  • HideMyAss avec des serveurs en Italie
  • ibVPN pour avoir une IP italienne
  • IPVanish pour se faire passer pour un Italien sur Internet
  • PureVPN pour se géolocaliser en Italie
  • SwitchVPN pour avoir une adresse IP en Italie

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

2 réponses à Comment avoir une adresse IP Italie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*