Anonymat & sécurité

Comment avoir une adresse IP Canada ?

Comment avoir une adresse IP Canada ? On peut avoir besoin de modifier son adresse IP visible Internet pour qu’elle paraisse être localisé au Canada. C’est techniquement possible grâce au VPN qui utilise un tunnel numérique jusque le Canada. C’est facile à installer et ça ne demande aucune compétence particulière.
C’est même un brin grisant.

Adresse IP Canada

C’est quoi une IP ?

Une adresse IP est l’identifiant de réseau qui permet à la fois d’identifier de manière certaine une machine connectée à Internet et de lui acheminer les données. Tout le réseau Internet repose sur le protocole IP. Pour la plupart les internautes, ce numéro IP est attribué par le fournisseur d’accès Internet. C’est aussi un moyen de géolocaliser l’internaute dans l’espace, de déterminer par exemple son pays et parfois même sa ville ou sa rue, à l’aide de cette unique information.
Mais il existe des moyens techniques, très pratiques, qui permettent de modifier le numéro IP, et donc de changer sa géolocalisation IP.

Pourquoi une adresse IP Canada ?

Il y a mille raisons pour vouloir une adresse IP canadienne.
On peut par exemple vouloir regarder une vidéo sur le site canadien CBC, Showcase qui empêche les internautes n’ayant pas une adresse IP canadienne d’y accéder. C’est un filtrage par géolocalisation IP. Mais il est possible de contourner ce filtrage en modifiant son adresse IP pour qu’elle soit géolocalisée au Canada. Le VPN est l’outil idéal pour cela. Toutes les connexions Internet paraissent provenir de ce pays, il n’y aucun moyen de savoir vers quel vraie adresse IP est relayée la connexion. Celui qui veut faire croire qu’il habite au Canada peut utiliser un VPN de manière sûre. Si vous voulez débloquer les sites sensibles bloqués en dehors du Canada, vous pouvez avoir besoin de changer votre IP. Pour un expatrié Canadien, travaillant ou voyageant dans un pays étranger, vous ne pourrez pas résister à lire les journaux canadiens et regarder le meilleur des émissions de télévision. Il vous faut dans ce cas une adresse IP du Canada.

Comment avoir une adresse IP canadienne

Comment avoir une adresse IP Canada avec sa connexion ?

VPN CanadaUtiliser un VPN Canada est une excellente solution. Pour avoir une adresse IP Canada, il vous suffit d’utiliser un VPN. Ce type d’application vous permet simplement d’établir une connexion VPN à travers un tunnel sécurisé et chiffré pour utiliser son adresse IP à la place de la votre. Vous prenez ainsi l’IP et la géolocalisation lié à ce serveur VPN tout en protégeant les données qui circulent entre votre machine et le serveur.

Pour obtenir une adresse IP Canada le plus simplement possible, vous devez donc choisir un prestataire VPN qui a des serveurs installés au Canada comme c’est le cas pour HideMyAss :

HideMyAss est un choix sûr, et vous avez la possibilité de changer votre adresse IP pour de nombreux autres pays dans le monde que ce soit les USA avec de très nombreux serveurs installés dans ce pays, les pays européens, de nombreux pays asiatiques. Tout cela avec un seul abonnement. Il existe une période d’essai 30 jours satisfait ou remboursé.

Il existe également d’autres services qui font ce genre d’offres intéressantes. Parcourez le comparatif et les avis VPN pour en apprendre plus sur les meilleurs services qui permettent de modifier l’adresse IP et la géolocalisation avec parfois des offres d’essai gratuit.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

2 réponses à Comment avoir une adresse IP Canada ?

  • Oui, je confirme qu’avec un vpn canada on peut regarder la télévision du canada en direct. D’ailleurs je cherche des services vpn avec des périodes d’essai gratuit où on peut avoir des serveurs au Canada. Je pense avoir écumé tout ce qui se faisait en la matière. Si quelqu’un a des adresses je suis preneur.

  • Merci beacoup. Ca marche ave un vpn 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*