Anonymat & sécurité

Comment avoir une adresse IP belge ?

Comment avoir une adresse IP belge ? Voici comment avoir une adresse IP géolocalisée en Belgique que ce soit avec son navigateur ou bien avec toute la connexion de l’ordinateur. Pour cela on peut au choix utiliser un proxy ou bien un VPN.

Adresse IP belge

Avoir adresse IP belge avec le navigateur web

Pour avoir une adresse IP belge dans son navigateur web il suffit d’utiliser un proxy. Dans les options de réglage du navigateur web que ce soit Firefox, Safari, Chrome, Internet Explorer, il suffit d’entrer l’IP du proxy et son port. C’est facile. Ensuite toutes vos requêtes http seront relayée par ce serveur, avec sa propre adresse IP belge si le serveur est géolocalisé en Belgique. Il faut bien évidemment choisir un serveur qui a une adresse IP en Belgique. C’est important. Il existe des listes de proxy gratuit qui permettent de changer gratuitement sons adresse IP. C’est généralement indiqué sur le site qui fournit l’adresse du proxy. Pour vérifier que l’adresse IP est bien géolocalisé en Belgique il faut vérifier avec un service en ligne :

Mais où trouver un proxy de Belgique ? On peut en trouver en recherchant à partir d’un moteur de recherche, à partir de sites spécialisés dans les listes de proxy gratuit :

Certains sont gratuits et sont très recherchés. Ils sont donc très rapidement saturés par de nombreux internautes qui s’y connectent. La qualité de la bande passante dépendra également de l’heure à laquelle vous utilisez ce proxy. Pour de meilleures performances, il faudra envisager de passer à un proxy payant. Tout est une affaire de besoin. SI vous utilisez souvent les proxy pour par exemple avoir une adresse IP belge, il est intéressant d’opter pour un service parfait.

Avoir adresse IP belge pour tout l’ordinateur

Comment avoir une adresse IP belge

Le proxy ne fonctionne que pour les accès http, et selon la nature de ce proxy pour quelques autres protocoles mais l’adresse IP de l’ordinateur reste inchangée. Pour avoir la possibilité de modifier l’adresse IP globale et ainsi avoir une adresse IP belge on peut faire usage d’un VPN. C’est un dispositif qui permet de faire transiter toutes les connexions sur Internet par un serveur qui sert de point de sortie et d’entrée sur Internet. Cela change votre IP et votre géolocalisation. Il faut dans ce cas choisir un service localisé en Belgique. Il en existe des VPN gratuit mais tout comme les proxy gratuit, ils sont évidemment beaucoup plus bridés, plus saturés et donc forcément moins rapides et que des serveurs VPN payant. D’ailleurs la plupart des prestataires comme HideMyAss permettent pour un seul abonnement d’avoir la possibilité de switcher entre des milliers de serveurs situés dans des dizaines de pays. Avoir une adresse IP belge ou de n’importe quel pays n’est plus problème. Ça prend quelques secondes pour changer.
Chez certains prestataires VPN on peut même faire des périodes d’essai gratuit, dans ce cas n’hésitez pas à en faire l’essai sans rien débourser, voire même pour vous dépanner une fois ou deux. Voyez le comparatif VPN Dock pour trouver des services VPN qui ton des serveurs en Belgique. Les fournisseurs qui ont des serveurs VPN en Belgique ne sont pas très fréquent. Tous les prestataires n’ont malheureusement pas dans leur offres des VPN belges.

Le comparatif de VPN permet de se faire un avis en un coup d’oeil pour trouver le meilleur VPN ou simplement le service le mieux adapté. Voyez l’avis sur HideMyAss qui correspond exactement à votre besoin d’adresse IP belge :

En tout cas vous savez désormais par quels moyens avoir une adresse IP belge facilement, que ce soit avec un proxy ou un VPN, gratuitement ou avec un service payant.

Le VPN est le meilleur moyen pour avoir une IP qui permet de se faire passer pour un internaute belge. Il est possible de trouver des fournisseurs qui proposent des offres d’essai gratuit pour permettent de modifier son IP et sa géolocalisation gratuitement.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

5 réponses à Comment avoir une adresse IP belge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*