Anonymat & sécurité

Changer le pays de l’adresse IP

Changer le pays de l’adresse IP est à la portée de n’importe quel internaute. Rien de compliqué de nos jours pour avoir une nouvelle géolocalisation Internet dans un autre pays. On peut utiliser plusieurs méthodes pour y parvenir.

Changer le pays de l'adresse IP

Pourquoi changer virtuellement de pays ?

Il existe de nombreuses pour vouloir changer virtuellement le pays lié à son adresse IP. Une des raisons les plus fréquentes est le besoin de contourner un blocage à cause d’un filtrage des internautes en fonction de leur géolocalisation IP. Les internautes sont alors filtrés selon leur pays et peuvent avoir des contenus différents ou bien carrément des contenus bloqués. Ce problème survient fréquemment sur les sites web des chaines de leur flux en streaming live pour regarder les programmes en direct ou les émission en rediffusion.
Il peut aussi être intéressant pour l’anonymat de faire croire que l’on se situe dans un autre pays, surtout si on en choisit un qui est respectueux de l’anonymat et de la vie privée des internautes comme la Suède par exemple.
les internautes français utilisent aussi le VPN pour le téléchargement de fichiers sans peur de Hadopi en se faisant passer pour un internaute d’un autre pays. Cela est possible car Hadopi ne s’intéresse uniquement qu’aux internautes qui ont une géolocalisation IP en France.

Comment changer le pays de l’adresse IP ?

Pour changer le pays de l’adresse IP il faut utiliser une machine relais, un serveur qui va être en mesure de rediriger tous les paquets de données avec sa propre adresse IP. Il existe deux grandes possibilités pour y parvenir. Comment se placer virtuellement dans un autre pays comme l’Allemagne, l’Angleterre, le Luxembourg, la Suisse, le Canada, les USA, Singapour, Hong Kong, le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, etc… On peut changer le pays de l’adresse IP à l’aide d’un proxy ou bien d’un VPN, chacun ayant ses avantages et ses faiblesses.
Suivez le guide…

Modifier l’IP avec un proxy

Proxy pour changer le pays de l'adresse IPUn moyen connu depuis très longtemps par les internautes les plus débrouillards est de faire appel à un serveur proxy.
Le grand intérêt du proxy c’est que l’on peut trouver des listes de proxy gratuit assez facilement. L’inconvénient majeur c’est que ces proxy sont vite saturés par toutes les personnes qui veulent l’utiliser pour modifier leur adresse IP. Il faut alors si possible trouver des sites qui proposent des listes de proxy quotidien gratuit pour toujours avoir un proxy récent, fraichement testé, et donc encore valide.

Pour les utiliser ces proxy, il suffit le renseigner l’option « proxy » dans les réglages de votre navigateur web en indiquant l’IP et le port du serveur proxy. Si vous avez trop de difficultés avec l’utilisation de ces proxy gratuit alors il faut envisager de passer à une autre solution : le VPN.

Modifier l’IP avec un VPN

VPN pour changer le pays de l'adresse IPPour obtenir une modification du pays de l’IP, il est tout à fait possible de faire usage d’un serveur VPN.
Par rapport au proxy, l’atout du VPN c’est qu’il est toujours actif, avec un temps de réponse court, une bien meilleure bande passante et surtout une simplicité d’utilisation sans commune mesure.
Voyez sur le site le comparatif VPN Dock pour trouver le prestataire qui vous permet de vous géolocaliser dans le ou les pays de votre choix.

Il faut savoir qu’avec un seul abonnement à un service VPN, on a accès à des nombreux serveurs dans le monde, parfois dans des dizaines de de pays, plus de la centaine pour HideMyAss, avec des milliers d’adresses IP. C’est de loin le meilleur moyen pour changer le pays de l’adresse IP simplement en cliquant sur le serveur de son choix dans le logiciel qui est généralement fourni avec le service VPN. SI l’on veut changer de pays, il suffit de sélectionner un autre serveur dans le logiciel VPN et le logiciel créé une nouvelle connexion vers ce serveur en quelques secondes. On peut ainsi passer d’une géolocalisation en France à une géolocalisation aux États-Unis en quelques secondes, dans le but par exemple de débloquer les services web américain comme si l’on était un internaute américain.

SwitchVPN service

Changer le pays de l'adresse IP ?

La plupart des services VPN sont payants mais la qualité ça se paie, et ils sont en contrepartie bien plus rapides que les VPN gratuits dont les restrictions et le débit est si mauvais que le service est inutilisable pour autre chose que le chargement de page web. Payer, c’est payer pour avoir le droit faire ce que l’on veut de toute une bande passante confortable.

Mais on peut tout de même trouver des services VPN gratuits d’une autre manière. Il est par exemple plus avantageux d’utiliser les périodes d’essais des fournisseurs de VPN afin de pouvoir tester la qualité du service gratuitement. Vous pouvez ensuite vous abonner à celui qui vous aura le plus la meilleure impression.
Service VPN avec des périodes d’essai gratuit :

  • VyprVPN essai gratuit avec des serveurs rapide pour le streaming
  • ibVPN un spécialiste de la discrétion sur Internet avec essai gratuit 6H
  • CyberGhostVPN un spécialité de l’anonymat sur Internet avec essai gratuit possible

 

ibVPN offre essai gratuit

8 réponses à Changer le pays de l’adresse IP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*