Anonymat & sécurité

Captcha Google avec un VPN

Avoir une vérification Captcha Google avec un VPN, cela peut arriver. Quelles en sont les raisons. Pour apparait un captcha Google avec un VPN lors d’une recherche ? Est-ce un problème pour l’anonymat ? Comment éviter que cela ne se produise trop souvent ?

Captcha Google avec un VPN

Vérification Captcha sur Google Search

Vérification Captcha sur Google SearchIl peut arriver lors d’une requête sur le moteur de recherche Google, qu’une demande de vérification par Captcha apparaisse, avant d’obtenir les résultats de la recherche. Il s’agit pour Google de vérifier que cette requête n’émane pas d’un bot, mais bel et bien d’un humain, d’où le test ReCaptcha afin de faire cette vérification. Beaucoup d’internautes sont souvent gênés par une question en ce qui concerne le Captcha Google lorsqu’ils utilisent un VPN. D’autant que cela se produit régulièrement pour certains utilisateurs de VPN.

Si vous êtes inquiet de bien conserver votre anonymat et protéger votre identité en ligne, voici ce que vous devez savoir sur ce Google Captcha si vous l’avez vu lors de la recherche de contenu sur Google.

C’est quoi un Captcha ?

reCAPTCHA GoogleLe mot « captcha » est une abréviation pour « Completely Automated Public Turing Test ». Ce test permet de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d’un ordinateur. Cela se présente sou la forme d’une suite de signes un peu déformés que l’on vous demande de recopier quand vous voulez vous enregistrer sur un site, laisser un commentaire ou plus généralement prouver qu’une demande sur Internet a bien pour origine un internaute humain et non une requête automatisée émanant d’un robot.

Ces Captchas ne visent pas à empêcher les utilisateurs de naviguer sur internet à un rythme normal. Ils ont réellement pour but de limiter les requêtes automatisées. Il s’agit d’identifier et de filtrer le faux trafic servant typiquement les spammeurs. Ces Captchas n’autorisent que les êtres humains à travers qui protège le site de l’attaque, même si des algorithmes de plus en plus évolué sont capables de nos jours de reconnaitre et de répondre correctement à ces Captchas.

C’est le système reCAPTCHA qui est utilisé par Google qui en est devenu propriétaire depuis 2009. C’est ce même service que l’on trouve le plus fréquemment utilisé sur les sites web et les services qui ont besoin de ce type de vérification.

Captcha Google avec un VPN

Google recherchePourquoi se retrouve-t-on parfois Captcha Google avec un VPN ? Pourquoi Google Search demande-t-il à remplir un Captcha ? Si vous utilisez une adresse IP partagée sur un réseau privé virtuel, cela signifie que vous n’êtes pas la seule personne à surfer l’aide de cette adresse IP et qu’autres personnes l’utilisent aussi bien. Par conséquent, vous n’êtes probablement pas la seule personne qui fait des recherches sur le moteur de recherche Google. Ces autres personnes sont susceptibles de faire des recherches Google en même temps que vous le faites.

Ce que Google observe, c’est que beaucoup de recherches sont créés depuis le même ordinateur, ce qui est quelque chose qui indique généralement des requêtes effectuées par des bots et des spammeurs. Pour cette raison, Google demande que vous vérifiez que vous êtes un être humain en demandant que vous complétiez occasionnellement un Captcha. Cela prouvera à Google que vous n’êtes pas un programme informatique qui effectue des recherches automatisées.

Une manière simple et rapide d’éviter le problème est de se connecter à un autre serveur. Il suffit dans le logiciel de sélectionner un serveur VPN proche, et dans la majorité des cas, le problème est résolu. Puisque le nouveau serveur VPN donne une nouvelle adresse IP, celle-ci a toutes les chances de ne pas poser le même type de problème.

Est-ce que cela compromet l’anonymat ?

Google espionRemplir un Captcha de Google signifie qu’il n’est pas sûr ? Vous n’avez rien à craindre de cette vérification par Captcha. Lorsque vous remplissez un Google Captcha avec un VPN, votre identité est sécurisé grâce au fait qu’autrui sur l’adresse IP partagée font aussi des recherches sur Google. Les moteurs de recherche conservent les journaux de trafic et de recherche des internautes, mais ils ne sont pas en mesure de déterminer qui a fait les recherches si l’utilisateur fait usage d’un service VPN. Avoir un Captcha Google avec un VPN n’est pas un problème pour la sécurité ou l’anonymat, c’est au pire une petite gêne occasionnelle.

Si vous configurez correctement un VPN, il protège votre anonymat et chiffre vos données envoyées et reçues. Il est fortement improbable qu’une personne puisse être en mesure de déterminer qui vous êtes. Peu importe combien Google Captchas vous avez rempli. Votre anonymat en ligne et votre identité en ligne vont toujours être protégés avec un service VPN correctement configuré.

 

PrivateVPN service

 

Quel VPN utiliser avec Google ?

Il n’y a pas dans l’absolu de meilleur service VPN pour Google. Tout bon service VPN est bon à utiliser avec Google. Ce qui importe plus globalement, c’est d’utiliser un service VPN qui protège bien la vie privée sur Internet.

Choisir un VPNServices VPN pour protéger la vie privée :

Voyez les avis VPN Dock pour plus de renseignements sur ces services VPN, notamment en ce qui concerne les géolocalisations de seveurs dans les pays dont vous pouvez avoir besoin.

 

NordVPN service VPN avancé

18 réponses à Captcha Google avec un VPN

  • ça c’est gavant comme pas possible
    avec les proxy web ça arrive aussi tout le temps

  • Avec des logiciels SEO, ça arrive souvent. Faut trouver une adresse IP plus « propre » et puis c’est bon.

    • Les proxy dédié payants sont dans ce cas une bonne alternative en ce qui concerne les logiciels SEO.

      • Absolument, surtout si on prend en lot, ça revient à pas grand chose par proxy. Le hic c’est qu’il faut que le logiciel sache gérer les proxy en masse, et loin d’être toujours le cas.

      • y’a aussi des logiciels pour passer automatiquement les captchas
        c’est plus ou moins efficace mais c’est bien utile

  • pfff… y’en a partout ces saloperies là !
    Et en plus vous savez qu’on travaille pour Google ? Ca leur sert pour numériser les livres et donc donc voler la propriété intellectuelle pour ensuite nous la revendre d’une manière ou d’une autre. C’est doublement scandaleux.

  • rolala… trop pénible ça

  • Certes c’est rageant les captchas, mais sans eux, les sites web seraient submergés par les requêtes des robots. C’est un moindre mal par rapport aux dégâts que ça pourrait faire.

  • C’EST DU CACA LE CACAPTCHA

  • Moi , tant que le captcha reste lisible , ça ne me dérange pas , mais c’est vrai que parfois c’est juste illisible et là , c’est clair que ça devient galère pour créer un compte ou accéder à un truc en ligne. Des fois on se demande si c’est pas pour laisser passer les bots et filtrer les humains.

  • C’est une plaie ces barrages alors qu’il y a d’autres méthodes pour déterminer si on a à faire à un humain ou un robot, sans captcha, basé sur l’analyse. Il existe des moyens pour piéger les bots sur une formulaire en mettant des faux champs à remplir que seuls les robots interprètent. Les robots vont s’empresser de remplir le faux champ « login » et de votre côté, vous testerez si le champ est bien vide pour le valider. Simple et efficace.

  • Une plaie du WEB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*