Anonymat & sécurité

Cacher IP avec VPN

Peut-on cacher IP avec VPN ou autre dispositif ?
Dans ce monde connecté il est aujourd’hui presque impossible de se tenir éloigné des réseaux. Pour mille raisons chacun a besoin d’une connexion Internet. Peut-on garder un minimum d’anonymat sur Internet? Comment être anonyme sur le web? Est-il possible de se cacher sur Internet?

Cacher IP

La moindre action effectuée sur Internet et a fortiori sur le web va laisser quantité de traces. Tout ce que vous allez faire va être stocké dans diverses machines, serveurs web, serveurs mail, base de données, stats, service d’affichage de publicité, que ce soit dans votre pays ou à l’autre bout du monde. L’élément basique pour identifier sur Internet est l’adresse IP.

Information de l’adresse IP

Lorsque vous postez des commentaires sur des sites web par exemple, votre adresse IP est enregistrée par différents services, dans divers fichiers logs. Cela permet au modérateur de connaitre l’IP et la géolocalisation de l’internaute qui a posté le commentaire. Sur ce principe, dans la cadre d’une information judiciaire, la police ou la gendarmerie peut exiger du responsable du site que soit donnée l’adresse IP de l’internaute X qui a posté sur telle page à telle heure.
Il suffit ensuite à l’enquêteur de demander au fournisseur d’accès sur lequel se trouve l’internaute quel identité réelle se cache derrière tel adresse IP. C’est de cette manière que sont résolues nombre d’affaires judiciaires.

Cacher IP avec un logiciel

Hide My IPIl existe des logiciels qui permettent de cacher son adresse IP. Cela peut prendre diverses formes tel qu’un plugin pour navigateur comme Firefox, un shareware ou un logiciel gratuit pour Windows, une application Androïd, un logiciel VPN pour cacher IP et géolocalisation. Voyez la section logiciels pour en apprendre plus sur ces programmes qui permettent de cacher IP facilement :

Cacher IP avec VPN

VPN SecureIl est parfaitement possible de cacher son IP avec un VPN. Ce type de protocole est capable créer un tuneel crypté jusqu’à un serveur distant qui devient le nouveau point d’entré et de sortie de l’internaute qui utilise un VPN pour cacher IP et géolocalisation IP sur Internet. On peut ainsi utiliser le logiciel OpenVPN et utiliser un service qui est compatible avec ce logiciel. OpenVPN est un logiciel gratuit, seul l’abonnement à un service VPN coûte quelques euros par mois. C’est en tout cas la manière la plus sûre pour être anonyme sur Internet. Pour trouver les meilleurs logiciels VPN, celui qui correspond le mieux à vos besoins pour cacher son adresse IP sur Internet, rendez vous sur le comparatif VPN :

Le comparatif VPN est là pour guider, vous aider à choisir le meilleur VPN gratuit, ou pas. Il est notamment possible de trouver des fournisseurs avec des offres d’essai gratuit.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

5 réponses à Cacher IP avec VPN

  • Cacher sa véritable adresse IP à la Hadopi pour lui en présenter une autre c’est le meilleur de faire du download en ayant la paux. C’est la méthode la plus à la mode en ce moment, car elle permet de continuer à utiliser les réseaux P2P sans risque de se faire prendre par la Hadopi. Certains pensent que c’est super compliqué pour contourner la Hadopi et cacher son IP. Le principe est en réalité d’une simplicité désarmante. Il suffit de passer par un serveur VPN entre la machine du pirate et Internet, ce qui masque son adresse au profit de celui du serveur, généralement situé à l’étranger, c’est encore mieux. Un VPN et ça roule Raoul…
    N’ayez pas peur.
    C’est légal.
    éhéhéh…

  • Merci c’est génial !

  • Une autre moyen de surfer sur la toile anonymement et de contourner les restrictions de pays par des sites ou votre FAI, est de passer par un proxy, c’est à dire un serveur distant. Même si c’est souvent fastidieux, c’est aussi bon à connaitre.

  • MERCI 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*