Anonymat & sécurité

Avoir une adresse IP Quebec

Avoir une adresse IP Quebec c’est possible, même quand on n’est pas du physiquement au Quebec. Il existe différentes méthodes pour modifier son IP et paraitre se situer au Québec. Être virtuellement au Québec c’est possible par divers moyens payants ou gratuits.

Adresse IP Quebec

Avoir une adresse IP Québec permet par exemple de regarder la télé par Internet en allant sur les sites des chaines des télé francophones. On peut ainsi regarder les chaines ICI Radio-Canada Télé, TVA, Télé-Québec, Télé-Mag Québec, Canal Savoir et toutes les autres chaines qui diffusent leur programmes sur Internet mais qui limite l’accès à ceux qui n’ont pas la bonne adresse IP et la bonne géolocalisation.

Adresse IP Quebec avec un proxy IP

La première possibilité pour avoir une IP du Quebec est d’utiliser un proxy IP qui va servir à relayer les requêtes HTTP, c’est à dire les accès sur la toile. Pour utiliser un proxy IP, il suffit d’indiquer l’adresse IP et le port du proxy IP dans les options du navigateur Internet. Les appels vers les pages web prennent ensuite l’IP et la géolocalisation IP du serveur proxy. Il suffit de trouver un proxy IP hébergé au Quebec. Il faut trouver un proxy Quebec. Et c’est là que ça se complique, car il n’est pas facile de trouver un de ces proxy IP hébergé au Québec.

Utiliser un proxy web

Le proxy web ne fonctionne pas de la même manière. D’ailleurs il ne s’agit pas proprement dit d’un proxy, mais il s’agit plutôt d’utiliser un serveur web pour effectuer les requêtes HTTP à la place de l’internaute. Le résultat est donc intéressant puisque l’appel vers la page web distante aura pour adresse IP et géolocalisation IP celle du serveur web. Pour avoir une adresse IP Quebec il faut trouver un serveur web situé au Québec qui exécute un script de proxy web. Il faut avouer que ce n’est pas facile à trouver.

Utiliser un VPN pour se géolocaliser au Québec

Québec villePour avoir une adresse IP Quebec, il est aussi possible de faire appel à un serveur VPN. le serveur VPN est un dispositif bien plus intéressant que le proxy IP ou le proxy web. Tout d’abord il fonctionne pour tous les protocoles, non seulement le protocole HTTP la toile. Toutes les applications peuvent utiliser le VPN, pas seulement le navigateur. Avec un VPN Quebec on peut se géolocaliser de manière fiable au Québec.

Il faut bien entendu trouver un prestataire VPN qui héberge des serveurs VPN au Québec. Là encore, pas facile de trouver, déjà parce que la plupart ne fournissent pas beaucoup d’informations en dehors des pays où sont situés les serveurs VPN. Le meilleur moyen est de sélectionner les prestataires possédant des serveurs au Canada, et de rechercher plus d’informations sur leur géolocalisation exacte. SI l’adresse IP des serveurs est indique on peut par exemple utiliser un service en ligne pour connaitre la géolocalisation en fonction d’une adresse IP. Vous pourrez ainsi sélectionner ceux qui ont des adresses IP au Québec.

Comment avoir une adresse IP quebecoise

Vous connaissez désormais des solutions pour avoir une adresse IP Quebec plus ou moins facilement en fonction de la méthode que vous choisissez. La méthode est la même pour n’importe quelle autre pays ou région du monde.

 

StrongVPN pays

2 réponses à Avoir une adresse IP Quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*