Anonymat & sécurité

Avoir une adresse IP France

Avoir une adresse IP France est parfois une nécessité sur Internet. On peut par exemple avoir besoin d’utiliser un service géolocalisé tel que la TV en streaming gratuit sur Internet comme Pluzz ou M6 Replay qui demande de posséder une adresse IP France pour pouvoir accéder aux services de rediffusion télé.

Adresse IP France

Pour avoir une adresse IP France

Normalement pour avoir une adresse IP France, il faut résider en France et souscrire un abonnement Internet à un fournisseur d’accès Internet français tel que Free, Bouygues, Orange, Numéricable. C’est ce FAI qui attribue l’adresse IP à l’internaute. On peut éventuellement avoir une adresse IP dynamique, c’est à dire qui change à chaque reconnexion de la bos Internet mais l’IP reste française. Heureusement il existe des moyens pour avoir un adresse IP de France sans s’y trouver réellement géographiquement. On peut ainsi se géolocaliser à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Étienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Saint-Denis, Villeurbanne, Nîmes, Le Mans, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, Brest, Limoges, Tours, Amiens, Metz, Perpignan, Boulogne-Billancourt, Besançon, Orléans, sans avoir besoin de s’y trouver physiquement. Il est possible de se géolocaliser en Alsace, en Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne ou Provence-Alpes-Côte d’Azur. On peut avoir une adresse IP Bretagne ou Centre, une adresse IP Champagne-Ardenne ou Corse, Franche-Comté, Haute-Normandie, Midi-Pyrénées. Il est tout à fait possible d’avoir une adresse IP Paris ou plus généralement en Île-de-France, en Languedoc-Roussillon, dans le Limousin ou en Lorraine. On peut aussi avoir une adresse IP Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, adresse IP Picardie, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes.
Pour avoir une adresse IP France, on peut distinguer deux moyens principaux, à savoir le proxy géolocalisé en France et le VPN français.

Utiliser un proxy français

Proxy FrancePour modifier l’adresse IP du navigateur web comme Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Opera, Neetscape on peut utiliser un proxy situé en France. On peut trouver des listes de proxy gratuit sur Internet. Il suffit de trouver un proxy français gratuit, le pays est généralement indiqué. Il faut noter l’adresse et le port et les utiliser dans les options du navigateur pour changer l’IP des accès web. Le plus difficile est de trouver un proxy gratuit valide. En effet, les proxy gratuit sont très recherchés et sont donc rapidement pris d’assaut et ne répondent plus. Il faut trouver des listes récentes avec des serveurs fraichement testés.

Utiliser un proxy géolocalisé en France permet d’avoir une adresse IP de France avec le navigateur web, gratuitement. Le problème c’est la qualité médiocre de ces proxies. La durée de vie des proxies est malheureusement courte. Les serveurs proxy ouverts et gratuits sont rapidement saturés par le nombre d’internautes qui veulent utiliser les services gratuits. C’est la limite gênante des proxy IP France gratuits. Mais il y a moyen d’avoir une IP en France de manière plus fiable.

Utiliser un VPN France

VPN FrancePlutôt que subir les désagréments du proxy, on peut choisir le VPN français. Pour changer l’adresse IP de toute sa connexion Internet, il est possible de faire usage d’un VPN localisé en France. Il permettra ainsi d’avoir une IP géolocalisée dans le pays du serveur, d’où l’intérêt de trouver un serveur VPN France. Il existe des VPN gratuit mais c’est assez rare, encore plus d’en trouver un situé en France. Sur les serveurs VPN gratuits, il y a généralement des listes d’attente longues, ou bien il faut se faire parrainer. Le plus simple est de trouver un abonnement VPN pas cher, on peut en trouver autour de 5€ par mois. Il faut choisir un service qui a des serveurs en France. Voyez le comparatif VPN pour trouver un VPN France.

Comment avoir une adresse IP France ?

Le comparatif de service VPN permet de repérer celui qui possède les caractéristiques voulu, à savoir ici, être géolocalisé en France. Dans la liste des meilleur VPN, choisissez-en donc un qui a des serveurs localisés en France, ce qui est relativement facile à trouver. Il existe de offres de serveurs VPN qui n’ont que des serveurs en France mais d’autres offrent pour parfois le même prix la possibilité d’avoir aussi des serveurs dans d’autres VPN. C’est toujours intéressant sauf s’il n’y rien que l’adresse IP française qui vous intéresse. Dans ce cas, c’est le nombre d’adresse IP différentes qui est intéressant de regarder de près.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

6 réponses à Avoir une adresse IP France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*