Anonymat & sécurité

ZenVPN avis

zenvpn
Le VPN l'esprit zen
Avis sur zenvpn
Capacité
Vitesse
Anonymat
Qualité/prix
Offre VPN gratuit possible.
: Afrique du sud, Allemagne, Canada, Chili, États-Unis, France, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Singapour
: + de 34 serveurs répartis dans 14 pays
: L2TP/IPsec, OpenVPN
: Tous supports
: anonymat, télechargement
Service VPN sans log
Essai gratuit possible
: à partir de 2.50$ / semaine

ZenVPN avis sur le service VPN le plus zen.ZenVPN service ZenVPN est un service VPN assez jeune dans le marché très actif du VPN. Le service a fait ses débuts en 2013 et la compagnie affiche son ambition d’offrir un « service de VPN rapide et abordable » à ses clients. Nous verrons si le but est atteint, ou pas.

ZenVPN avis positif

ZenVPN est un fournisseur VPN qui ne se contente pas d’imiter ce que font les autres services. Le service VPN ne pose pas de conditions sur l’utilisation des serveurs. On peut faire du téléchargement de fichiers P2P, utiliser BitTorrent.
Autre bonne nouvelle avec une vraie offre gratuite, qui est certes bridée à 250MB de données par jour, mais que l’on aimerait voir plus souvent chez les prestataires VPN. ZenVPN comprend que les nouveaux clients ont besoin de temps pour tester leur service. Vous devez simplement entrer votre adresse e-mail et un mot de passe pour vous inscrire. ZenVPN demande que vous n’utilisez pas une adresse email jetable pour vous inscrire pour le service.

ZenVPN avis négatif

Le site anglais est traduit en espagnol, en coréen, en indonésien, en russe, en turc, en arabe mais pas en français. C’est une déception pour les internautes francophones qui préfère trouver des services traduit en français. C’est le reproche récurrent que l’on peut adresser à ses services qui ont une visée internationale mais qui délaisse une langue comme le français qui est parlée dans des dizaines de pays de par le monde avec des centaines de millions de locuteurs.

Le nombre de protocole VPN supporté est faible. On peut se connecter aux serveurs VPN uniquement avec les protocoles L2TP/IPsec et OpenVPN.

Utilisation de ZenVPN

ZenVPNL’utilisation de ZenVPN commence par l’installation d’un client VPN qui se connecte également sur Internet pendant le processus d’installation. Une fois installé et configuré, il affiche une icône de cadenas vert dans la barre d’état système indiquant une bonne connexion de serveur VPN ou une icône rouge indiquant un problème. Il n’y avait aucun adware, spyware, barres d’outils ou autres logiciels malveillants inclus dans le package d’installation. L’interface est assez simple avec uniquement les principales options pour vous connecter, choisissez le pays et le serveur et puis connectez-vous au serveur sélectionné. C’est très simple à utiliser. Une icône dans la barre d’état système avertit l’utilisateur quant à savoir si le service VPN est déjà en cours d’exécution.

ZenVPN requiert Windows Vista, XP, Windows 7, Windows 8 ou Windows Server. Il y a aussi des options pour les utilisateurs Mac, Android et iOS.

Comme la plupart des services VPN, le fournisseur ZenVPN achemine tout votre trafic Internet via un tunnel chiffré vers un serveur distant que vous pouvez sélectionner, même dans un autre pays. L’infrastructure des serveurs VPN installés dans le monde permet d’utiliser comme relais serveurs VPN français, VPN canadien, VPN indien, VPN allemand, VPN américain, VPN israélien, VPN sud africain, VPN hongkongais, VPN anglais, VPN japonais, VPN chilien, VPN russe, VPN singapourien, VPN hollandais. Vous pouvez vous géolocaliser virtuellement dans un de ces pays, avec une adresse IP correspond à l’un de ces pays.

ZenVPN carte géolocalisation

Bien sûr vous pouvez ainsi protéger votre identité en cachant votre adresse IP réelle depuis les sites que vous visitez. Vous renforcer de manière considérable votre anonymat sur Internet. De même on peut ainsi échapper de journalisation de trafic effectuée par votre fournisseur d’accès Internet qui ne peut plus connaitre votre activité sur Internet.

Cela vous permet contourner tous les blocages de site web promulguées par votre gouvernement ou votre opérateur de réseau en déjouant tous les systèmes de censure. De la même manière ZenVPN permet de débloquer les services géo-restreints accès tels que les sites web des chaines TV en streaming qui réserve normalement l’accès aux internautes qui se trouvent dans le même pays.

Tarif ZenVPN

En plus d’une offre gratuite originale, ZenVPN propose deux offres distinctes avec un plan standard et un plan illimité.

Offre VPN gratuit

VPN gratuitLa version gratuite de ZenVPN comprend l’allocation de trafic de 250 Mo/jour. Cette valeur de trafic journalier est constamment revue à la hausse, en 2014, elle était de 200 Mo/jour. A noter qu’avec cette offre VPN gratuit on a accès un VPN France, VPN Hollande, VPN USA, VPN Singapour et VPN Inde. Le choix des serveurs VPN gratuits est intéressant en ne laissant pas de côté des géolocalisations très demandés comme les États-Unis, les Pays-Bas ou la France.

C’est une excellente initiative que de proposer des offres gratuites pas trop bridées. Mais il faut bien avouer que pour un usage intensif de sa connexion Internet, on atteint très vite les quotas.

Offre standard

Cette offre standard a pour particularité d’avoir un quota de donnés quotidien avec une limite de 5GB / jour. Pour qui fait du téléchargement de fichiers ou regardent beaucoup de vidéo en streaming HD, la limite peut être gênante. Pour qui utilise son accès VPN pour l’anonymat, le web, les emails, et tous ces usages qui consomment peu de bande passante, il est alors intéressant de profiter d’un prix relativement attractif.

  • Abonnement 1 hebdomadaire à $2.95
  • Abonnement 1 mensuel à $5.95 (le plus popualaire)
  • Abonnement 1 annuel à $49.95 (soit $4.16/mois)

ZenVPN prix standard

Offre illimitée sans bridage

Cette offre illimitée est sans aucun bridage, sans quota journalier des données qui sont transférées. C’est évidemment une offre qui intéressera les utilisateurs qui ont une utilisation intense de leur connexion Internet avec du téléchargement de fichiers, de la vidéo en streaming HD, etc… En contrepartie, les prix sont malheureusement beaucoup plus élevés.

  • Abonnement 1 hebdomadaire à $5.95
  • Abonnement 1 mensuel à $9.95 (le plus popualaire)
  • Abonnement 1 annuel à $95.50 (soit $7.95/mois)

ZenVPN prix illimité

 

ZenVPN paiementLes moyens de paiement de l’abonnement sont peu nombreux mais couvre largement les besoins habituels par carte de crédit MasterCard, Maestro, Visa, American Express, par paiement avec PayPal et même la possibilité de payer en Bitcoin pour ceux qui veulent un mode de règlement plus discret.
Tous les plans ont une garantie de remboursement de 100 % sur une période de 30 jours. Si quelque chose ne fonctionne pas pour vous, faites le savoir au fournisseur qui s’engage à rembourser sans poser de questions.

Faut-il utiliser ZenVPN ?

ZenVPN est un service VPN efficace, avec un service VPN sans log, des serveurs de qualité. Si le prix n’est pas un contrainte, l’offre illimitée de ZenVPN est très intéressante. Dans l’ensemble, ZenVPN offre un service VPN satisfaisant. Bien que la compagnie a un nombre limité de serveurs et n’offre pas la bande passante illimitée dans son offre standard. par contre il prend en charge les activités de P2P et fournit un plafonnement plus élevé de la bande passante quotidienne que d’autres fournisseurs VPN dans son offre illimitée. N’hésitez pas à passer d’abord par la version d’essai gratuite offerte par la compagnie et puis passez à un abonnement payant, si vous êtes satisfait de la rapidité et de la bande passante.

 

ZenVPN service

7 réponses à ZenVPN avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*