Anonymat & sécurité

PureVPN avis

purevpn
VPN d'envergure
Avis sur purevpn
Capacité
Vitesse
Anonymat
Qualité/prix
PureVPN est un prestataire VPN d'envergure qui s'adresse en priorité aux professionnels et aux internautes exigeants.
: Afrique du Sud, Albanie, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Aruba, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Belgique, Belize, Bosnie, Brunei, Brésil, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chili, Chine, Chypre, Columbia, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Cuba, Danemark, Égypte, Émirats arabes unis, Équateur, Espagne, Estonie, États-Unis, Éthiopie, Finlande, France, Ghana, Grèce, Géorgie, Hong Kong, Hongrie, Île de Man, Îles Vierges, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Malte, Maroc, Maurice, Mexique, Moldavie, Monaco, Monténégro, Nigéria, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pakistan, Panama, Pays-Bas, Philippine, Pologne, Porto Rico, Portugal, Pérou, Qatar, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Russie, Serbie, Seychelles, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Syrie, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Venezuela, Vietnam, Yémen
: de 300 serveurs répartis dans 101 pays (+ de 80000 adresses IP !)
: PPTP, L2TP/IPsec, SSTP, OpenVPN & IKEv2
: PC, Mac, Linux, Mobile, Tablette
Logiciel compatible Windows, Mac, Linux
: convient à tous les usages
Essai 3 jours satisfait ou remboursé
: à partir de 4.16$ / mois

PureVPN servicePureVPN avis sur le service VPN de renom. En effet on a affaire à un service qui est déjà largement connu parmi les internautes qui utilisent couramment des services VPN pour protéger leur connexion Internet ou modifier leur adresse IP. PureVPN revendique plus de 1 million de clients qui ont utilisé ce service. Il faut dire que le prestataire PureVPN existe depuis 2006. Est-ce que le service fourni est à la hauteur de la réputation ? Que vaut réellement PureVPN ?

Points forts de PureVPN

PureVPN est un prestataire VPN de qualité. PureVPN qui est légalement installé à Hong Kong possède plus de 300 serveurs répartis dans 101 pays offrant une palette de 80.000 adresses IP différentes. En regardant les caractéristiques techniques de PureVPN, on voit que c’est un des plus importants services. Ce qui frappe d’emblée c’est le nombre de pays disponibles, partout à travers le monde, sur tous les continents, y compris l’Afrique, ce qui est assez rare pour le préciser. L’offre couvre aussi bien les pays habituels comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne que ceux qui sont réputés avoir des politiques de contrôle ou de censure d’Internet comme la Chine ou la Turquie.
Chez PureVPN, on peut utiliser un seul abonnement tout en connectant 5 périphériques en même temps. C’est très pratique pour partager son abonnement entre tous les membres de la famille ou bien entre amis.

Points faibles de PureVPN

Quels sont les points faibles de PureVPN ?

Comme de nombreux prestataires VPN de grande envergure, le site web n’est malheureusement qu’en anglais. C’est forcément handicapant pour ceux qui ne lisent pas l’anglais ou même simplement pour ceux qui sont allergiques aux sites web en anglais.
Pareillement le logiciel gratuit qui est fourni avec le service est en anglais. Même s’il est simple à utiliser, on regrettera qu’il ne soit pas traduit dans d’autres langues.
Il en est de même avec le support, en anglais.

Utilisation du prestataire PureVPN

PureVPN logicielPureVPN est un service VPN standard de qualité. On peut utiliser différents protocoles : PPTP, L2TP/IPsec, SSTP, OpenVPN & IKEv2. Le serveur auquel on es connecte permet d’avoir une nouvelle adresse IP. On a le choix parmi des centaines de serveurs installés à travers de nombreux pays dans le monde dont la France, la Belgique, la Suisse, le Canada, la principauté de Monaco, le Luxembourg. Le nombre de pays disponible est réellement impressionnant. Cela a quoi couvrir tous les besoins des internautes que ce soit pour contourner un blocage ou sécuriser sa connexion Internet.
Le débit des serveurs est de très bonne facture, de qualité équivalente aux services dans la même catégorie. PureVPN avis d’utilisateur intense de VPN, convient à tous les usages. Le débit pour regarder de la télévision HD est suffisant. Quand arrivent des ralentissements sur un serveur, il est très facile d’en sélectionner un autre qui est moins chargé. Vu le nombre de serveurs on n’est jamais à cours. De même avec le nombre d’adresse IP qui sont disponible chez ce prestataire avec plus de 80000 adresses IP!

Tarifs PureVPN avis

La grille de tarif de PureVPN a été revue et propose une offre classique 1 mois, 6 mois, 12 ans.

L’abonnement 1 mois est à 9.95$ au lieu de $11.95 ce qui est déjà intéressant.
L’abonnement 6 mois est à 44.95$ au lieu de 72.10$ ce qui donne un coût mensuel de 7.49$.
L’abonnement 1 an est à 49.95$ au lieu de 143.30$ ce qui donne un coût mensuel de 4.16$!

L’offre d’abonnement 12 mois donne un prix mensuel hallucinant vu la prestation offerte avec 4.16$ soit environ 3.30€ par mois pour plus de 300 serveurs dans 74 pays. Il n’y a pas d’équivalent dans la concurrence.

A noter que PureVPN propose d’autres prestations en supplément. Ce sont des services premium que l’on peut choisir en plus. Ces extensions peuvent intéresser certains utilisateurs qui ont des besoin précis. Dans la plupart des cas, ces options ne sont pas utiles et c’est plutôt une bonne idée de les proposer en options payantes afin de faire baisser le prix de base du service VPN.

On peut régler l’abonnement PureVPN par Carte de crédit, par Payza, par PaymentWall, AliPay, Webmoney, Yandex, Ukash, CashU, Giropay, Necard, Mercado Pago, MyCard Wallet, Qiwi, iDeal, Todito Cash, Mol Points, NeoSurf, Dotpay, Paypal, AliPay, Skrill. On peut aussi payer en Bitcoin pour plus d’anonymat.

Options PureVPN avis

PureVPNChacune des options est facturée 4.99$ en plus de l’abonnement.
Parmi les options on a « Web Protection & NAT Firewall » qui renforce la sécurité de la connexion VPN.

L’option « StealthVPN Browser (For high cencorship countries & ISPs) » spécialement conçu pour ceux qui veuelnt contourner la censure dans un pays comme la Chine, la Turquie, etc… Cette option permet au choix de se géolocaliser au Royaume-Uni ou aux Etats Unis.

L’option « Dedicated Streaming » pour 4 est intéressante pour ceux qui utilisent leur connexion VPN pour du streaming en ligne. Là encore deux pays sont disponible Royaume-Uni ou aux Etats Unis permettant de booster le débit à 20Mbps.

L’option « Dedicated IP » permet d’avoir un serveur VPN avec une adresse IP dédiée. Pour le moment quatre pays sont disponibles : Allemagne, Canada, Royaume-Uni ou aux Etats Unis. On regrettera l’absence d’adresse IP dédiée en France.

Enfin, bonne nouvelle: l’option « SmartDNS » est offerte gratuitement quelque soit l’abonnement.

PureVPN pays

PureVPN est-il recommandable ?

PureVPN se classe parmi les plus connus VPN du marché. Ce qui peut faire la différence, c’est éventuellement le goût de chacun pour tel ou tel logiciel, telle ou telle option et ce prestataire est bien pourvu. A chacun de trouver parmi les offres, le meilleur VPN. Mais nul doute que PureVPN est plutôt dans le haut du panier.

Si le nombre de pays est un élément important, notamment avec des serveurs dans des pays que l’on trouve rarement comme c’est le cas des pays africain, de Monaco, du Liechtenstein.

La possibilité de partager un seul abonnement sur cinq machines est une capacité que l’on voudrait voir généraliser sur tous les abonnements VPN, chez tous les fournisseurs. c’est loin d’être encore le cas, et c’est bien que PureVPN montre l’exemple.

Le coût est aussi un élément décisif qui peut pousser à choisir ce service parmi le comparatif VPN surtout si l’on prend l’offre 12 mois qui ramène le prix mensuel du VPN à seulement 4.16$ ! Si le prix de revient par mois est important pour vous, alors PureVPN est l’un des meilleurs choix.

Enfin on note que l’avenir s’annonce sous de bonnes augures chez PureVPN qui travaille sans relâche pour améliorer son infrastructure réseau, en installant des serveurs VPN dan,s de nouveaux pays, mais aussi en renforçant les accès déjà existants.

Plus de 100 pays chez PureVPN

PureVPN avis

7 réponses à PureVPN avis

  • VPN très difficile à configurer installé 3 fois. La connexion se coupe très souvent et ne se reconnecte pas malgré l’option reconnexion automatique. Vraiment nul comparé à d’autres comme IP Vanish que j’avais essayé auparavant. Il faut se tenir constemment à coté de son ordianateur sinon il ne se reconnecte jamais tout seul.

  • Je viens de prendre un abonnement 12 mois, après 3 jours je suis très déçus, les débit en OpenVPN sont catastrophiques quelque soit le serveur utilisé, j’ai donc demandé un remboursement qui « normalement » est possible sous 3 jours, ma demande a commencé le 1er jour, lorsque j’ai vu le problème, ils m’ont fait faire plein de test mais rien de mieux, au bout du 3eme jour j’ai donc demandé un remboursement, mais dommage …… j’avais dépassé la limite de download autorisé (500 Mb !!) pour avoir un remboursement. Bref, pour ma part j’ai une très mauvaise image de ce prestataire. Le logiciel qu’il fournisse n’est pas « ergonomique », les FAQ ne sont pas mise a jour, bref ….. pour moi ça ne fait pas « pro ». Afin d’être bien clair, j’ai fait des tests chez d’autres prestataires et bien évidemment je n’ai pas eu de problèmes de débit en OpenVPN ………

  • Moi j’aime bien
    je vous trouve tous sévères

    • oui j’ai utilisé jadis et j’ai pas eu de problème
      ensuite j’ai arreté et quand je suis revenu au vpn j’ai voulu changer histoire de comparer
      j’ai pris ipvanish mais le service est ni pire ni meilleur

  • PureVPN est fiable. J’aime bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*