Anonymat & sécurité

Private Internet Access avis

privateinternetaccess
VPN anonyme
Avis sur privateinternetaccess
Capacité
Vitesse
Anonymat
Qualité/prix
PIA est l'un des meilleurs services VPN sans log
: Allemagne, Australie, Canada, États-Unis, France, Hong Kong, Israël, Japon, Mexique, Pays-Bas, Roumanie, Royaume Uni, Singapour, Suède, Suisse
: + de 3000 serveurs répartis dans 15 pays
: SOCKS5, PPTP, OpenVPN, L2TP/IPsec
: PC, Mac, Linux, Mobile, Tablette
Logiciel compatible Windows, Mac, Linux, Android, iOS
: anonymat, débloquer TV, site web, Skype, téléchargement
Pas de logs enregistrés
: à partir de 3,33 € /mois

Private Internet Access avis d’utilisateur VPN est un service qui ne manque pas d’atouts,PIA Private Internet Access avis même si c’est un service qui est relativement pu connu en France. Private Internet Access est géré par la London Trust Media, une entreprise basée au Michigan.

Private Internet Access avis positif

VPN Private Internet AccessLe service VPN PIA est pensé pour les internautes qui ont besoin d’être anonyme. On a droit au paiement en bitcoin, pour une transaction la plus anonyme possible et les serveurs VPN sans des vrais serveurs sans log.
C’est d’autant plus intéressant qu’il n’y a aucun bridage en terme de bande passante, de données transférées, de changement de serveurs. Le téléchargement p2p est autorisé.
Le prix est aussi très attractif pour un service de ce niveau, avec un tel anonymat.

Private Internet Access avis négatif

le site web n’est pas en français, ce qui gênera les francophones rétifs à l’anglais. Le support se fait par formulaire et Chat en ligne sur le site web du fournisseur. Les échanges se font aussi exclusivement en anglais. Et d’ailleurs il faut remarque au passage le curieux design du site web, dont on peine au premier abord à saisir qu’il s’agit bien d’un service VPN, mais c’est anecdotique.
Plus gênant est le nombre de pays d’où il est possible de se géolocaliser. C’est la faiblesse la plus flagrante de ce prestataire VPN. PIA ne propose que 15 pays avec VPN France, VPN Canada, VPN Suisse et d’autres pays comme l’ Allemagne, les USA, l’Angleterre, la Hollande, le Mexique, la Roumanie, la Suède, le Japon, l’Australie, Hong Kong, Israël, Singapour.
Dommage aussi pour le public francophone qu’on ne puisse avoir accès à la Belgique ou ben des pays d’Afrique francophone.

Utilisation du service

Private Internet Access VPNLes protocoles utilisés par le service sont OpenVPN, PPTP, et L2TP/IPsec. Cela permet une excellente compatibilité avec tous systèmes d’exploitation ainsi que la plupart des périphériques connus. Chaque protocole dispose d’un code de cryptage particulier OpenVPN utilise un codage CBC-Blowfish 128-1024-bit, PPTP est encodé sous MS-CHAPV2 128 bit, pendant que L2TP est sous IPSec-Key 256 bit. Si vous avez le choix évitez PPTP qui est le protocole le moins sécurisé. A noter que Private Internet Access inclut un accès proxy SOCKS5 avec son service, ce qui est original.
L’instalaltion du logiciel est simplissime. L’utilisation n’est pas plus compliquée. Le logiciel VPN de connexion de Private Internet Access démarre assez rapidement. Le volume de data est illimité. PIA autorise aussi sur ses serveurs p2p et le transfert de fichiers. Il n’y aucun bridage, sur aucun port, aucun protocole. On peut faire de la VoIP avec des logiciels comme Skype. On peut regarer la télé en ligne et débloquer les chaines TV des autres pays dans lesquels il y a des serveurs (France, USA, Suisse, Canada…). Le service VPN Private Internet Access est très stable, et les serveurs ne semblent pas surchargés.

Le VPN PIA est un service qui est particulièrement bien adapté aux internautes qui recherchent un bon niveau d’anonymat. C’est un vrai VPN no log, qui enregistre donc aucun journal d’activité. En d’autres termes, aucune information relative à votre activité en ligne ne sera stockée par PIA.

Prix Private Internet Access

La grille des prix de Private Internet Access est une bonne surprise. Elle a déjà la bonne idée d’être simple, avec un abonnement au service qui se décline en trois durées différentes.

Private Internet Access prix

L’offre mensuelle est déjà une bonne affaire. L’offre semestrielle est un peu intéressant, mais la super bonne affaire c’est l’offre annuelle dont le prix de revient est de $3,33 par mois ! Difficile de trouver mieux en rapport qualité/prix, surtout quand on pense qu’on a à faire à un service VPN sans log. C’est par conséquent, l’un des services VPN les plus accessibles du marché.

  • Abonnement mensuel à $6,95
  • Abonnement semestriel à $35,95 (soit une prix mensuel de $5,99)
  • Abonnement annuel à $39,95 (soit une prix mensuel de $3,33 !)

Private Internet Access paiementLes modalités de paiement sont très variées et sont possibles via Paypal, Google Checkout, ou par Carte Bleu que ce soit par Carte Visa, MasterCard, Discover ou American Express ou par toute autre modalité de votre choix. Il faut aussi noter la possibilité de payer Bitcoin, une capacité qui ravira les internautes qui ont besoin d’un maximum d’anonymat.

Il est garanti au client une possibilité de remboursement de 7 jours durant lesquels il peut tester le produit et juger de sa performance. C’est toujours bon à prendre.

Faut il utiliser Private Internet Access ?

De toute évidence, si vous recherchez un service VPN sans log sans casser la tirelire, vous avez tiré le bon numéro. Sous réserve que les serveurs couvrent les pays dont vous avez besoin, ce qui est fort probable vu qu’il y a la France, les États-Unis, le Royaume Uni, le Canada, la Suisse et quelques autres intéressants.
Avec le PIA, la possibilité est par ailleurs donné au client de disposer de 5 connexions simultanées afin de partager l’abonnement sur plusieurs machines en même temps ou entre plusieurs personnes. Ceci apporte un atout majeur pour ce VPN.

Private Internet Access anonyme

4 réponses à Private Internet Access avis

  • PEUT ON UTILISER VPN NO LOG ET ENSUITE LE DESACTIVER POUR UNE NAVIGATION NORMALE
    UTILISATION SUR CERTAINS SITES SEULEMENT POUR GARANTIR MON ANONYMAT

    • Une fois le VPN activé avec la connexion on ne choisit pas s’il est « no log » ou pas. C’est le serveur distant qui est « no log », pas l’utilisateur. Par contre, l’utilisateur peut bien sûr activer ou désactiver à volonté le VPN, pour avoir une navigation anonyme éventuellement géolocalisée dans un autre pays, ou bien utiliser la connexion Internet normalement avec son adresse IP habituelle.

  • Très bon service VPN
    je suis fan.

  • Oui très bien et vraiment pas cher. Je le recommande volontiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*