Anonymat & sécurité

Anonyme sur Internet

Comment devenir anonyme sur Internet ? Si vous cherchez un moyen efficace pour naviguer anonymement sur internet, apprenez qu’il existe un système très simple à installer et à utiliser qui vous permettra de cacher votre identité sur Internet.

Anonyme sur Internet

Anonyme sur Internet

Être anonyme InternetVous cherchez un système pour naviguer anonymement sur internet, alors sachez qu’il existe un outil qui vous permettra de cacher votre identité. En pratique, l’anonymat absolu sur Internet n’existe pas mais on peut bel et bien rendre plus difficile l’identification des internautes.
Il y a beaucoup de motivations expliquant la recherche d’anonymat sur Internet. L’utilisation d’un logiciel d’anonymat peut devenir un moyen de contourner les lois sur le téléchargement de produits culturels protégées par le droit d’auteur. Mais la censure imposée est aussi une motivation pour vouloir anonyme sur Internet. Certains pays comme la Chine, l’Iran, ou la Tunisie censurent régulièrement l’accès à certains sites web. L’anonymat peut-être utilisé par un salarié qui souhaite outrepasser le règlement intérieur de son entreprise lorsque celle-ci a mis en place une politique d’accès restrictive à Internet. En clair, le salarié utilise un moyen pour contourner le filtrage de l’accès Internet en entreprise. Ce peut être un enfant mineur qui souhaite contourner un système de Contrôle parental pour déverrouiller un accès Internet filtrée. L’anonymat sur le web peut être utilisé pour échapper à la loi en vigueur dans certains pays, échanger ou consulter des contenus jugés subversifs ou être utilisé pour envoyer massivement des emails commerciaux. On trouve toutes les motivations, les bonnes comme les moins bonnes.

Anonyme avec un VPN

Surf anonyme InternetUn VPN est sans aucun doute l’un des systèmes les plus fiables que l’on puisse trouver pour devenir anonyme sur Internet. Il a pour autre avantage d’être très facile à installer et à utilsier, que ce soit sur PC de bureau, Mac, tablette, smartphone Android ou iPhone. Un VPN est un système qui va créer un réseau privé virtuel entre votre ordinateur et un serveur VPN que vous aurez la possibilité de choisir en sélectionnant dans l’interface de votre logiciel VPN. Au lancement de la connexion, le serveur VPN vous attribuera une nouvelle adresse IP qui vous permettra de naviguer anonymement sur internet avec cette nouvelle adresse IP à la place de votre votre qui est attribuée par le fournisseur d’accès à Internet. Ainsi, tous les sites que vous visiterez et tous les services que vous utiliserez sur le réseau Internet ne verront que l’adresse IP que vous avez sélectionné dans le logiciel VPN.

 

Private Internet Access anonyme

 

Services VPN pour être anonyme sur Internet

Il existe beaucoup de services VPN différents. On peut cependant trouver des services mieux adaptés à l’anonymat Internet. les plus intéressants pour un anonymat maximale sont ceux qui permettent le paiement par bitcoin et qui sont sans log, c’est à dire qui n’enregistre aucune donnée sur l’utilisateur et son usage des différents serveurs VPN.

Voici quelques VPN recommandé pour l’anonymat :Anonymat VPN

  • PrivateVPN un bon VPN pour surfer anonymat, VPN sans log
  • CyberGhost VPN se veut spécialisé dans l’anonymat sur Internet.
  • TorGuard un service VPN anonyme sans log VPN
  • InCloak VPN sécurité, anonymat et liberté avec ce VPN russe
  • VPN secure spécialisé dans la sécurité VPN

Dès le lancement d’une connexion VPN, le serveur que vous aurez choisi vous attribuera une nouvelle adresse IP et toutes vos données circuleront dans un tunnel VPN chiffrés qui empêche tout intermédiaire d’intercepter vos données. Avec un tel VPN, même votre fournisseur d’accès Internet ne peut savoir quelles pages web vous visitez, quel email vous envoyez, quelle vidéo vous regardez. Vous serez une ombre sur Internet.

 

CyberGhostVPN etre anonyme

7 réponses à Anonyme sur Internet

  • Très utile à savoir en ces temps de surveillance de masse…

  • En plus de vous assurer le chiffrement de vos conversations, le VPN vous permet aussi d’être plus anonyme sur le net. Lorsque l’on souhaite échanger avec une personne, il est demandé de partager une question dont lui seul connaît la réponse ou de renseigner un code convenu à l’avance.

  • Très intéressant!
    Par les temps qui courent c’est même particulièrement précieux ^^

  • En effet très pratique…
    hihi..

  • Une autre précaution pour protéger au mieux l’anonymat sur Internet est de multiplier les identités sur le réseau. Si vous utilisez de nombreux services différents, une bonne idée est de recourir à un grand nombre de pseudos et d’adresses mail différentes, afin de rendre plus compliqué le croisement entre les bases de données et la compromission de l’anonymat. Le plus simple est de créer une identité par centre d’intérêt, ou une identité par cercle d’amis, et d’éviter de croiser ces identités entre elles.

  • Devenir totalement anonyme sur internet n’est pas une mince affaire, surtout si on est exigeant. Il y a plusieurs méthodes pour y parvenir, et il faut savoir que d’une manière ou d’une autre elles laisses des traces selon vos configuration et précautions. La meilleure solution pour être anonyme sur internet est sans aucun doute un service VPN sans log, en associant la navigation privé de votre navigateur.

  • L’anonymisation de vos navigations et téléchargements est capitale. En effet avec un vpn, vos connexions seront interprétées comme venant d’un réseau privé duquel il est techniquement impossible de demander les informations d’identification ou de navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*