Anonymat & sécurité

Anonymat VPN

Anonyme VPNL’anonymat VPN est la plus performante des possibilités d’anonymisation sur Internet quand on la compare à d’autres techniques de camouflage tel que le web proxy, les proxies pour navigateur, et même aux réseaux Tor, d’autant que la mise en place est simple et peu onéreuse.

Big Brother is watching youDe nombreux sites sans scrupules récoltent lors de votre passage, des informations vous concernant à votre dépend, et encore ceci est de l’artisanat certains géants de l’Internet ont des moyens industriels pour ramasser, stocker, analyser toutes vos actions sur Internet. En pratique, l’anonymat total sur Internet n’existe pas, on ne peut que rendre plus difficile l’identification de l’internaute mais il n’est pas possible de rendre absolument anonyme, tout est une question de degré d’anonymat. Cependant l’usage de service VPN accroit considérablement le degré d’anonymat sur Internet. L’anonymat VPN est la meilleure solution mais passons d’abord en revue les différents moyens pour se rendre anonyme sur Internet.

Anonymat Web Proxy

Certains serveurs sur le Web sont mis en place pour fournir un service de masquage de votre adresse IP directement en ligne en surfant sur un site web. Typiquement, cela nécessite de se rendre avec un navigateur web sur le site web du serveur d’anonymat, et d’y rentrer l’URL de la page que vous souhaitez consulter anonymement et le serveur web du site relaie directement les requêtes aux sites web. C’est un moyen basique d’anonymisation, largement moins puissant que l’anonymat VPN.

Anonymat Proxy

Anonymat Internet anonymousIl existe des serveurs proxy, qui servent d’intermédiaire entre un ordinateur et le serveur de destination ou un autre ordinateur. Les réglages s’effectuent dans les options du navigateur web. Tous les serveurs proxy ne permettent pas un anonymat parfait. Certains services dits de « proxy anonymes », permettent de naviguer avec le navigateur web via la connexion d’un autre ordinateur, faisant office de relai. Les serveurs proxy dits « proxy transparents » fournissent l’IP d’origine pour laquelle il relaie les requêtes. C’est une option moins intéressantes que l’anonymat VPN.

Anonymat Tor

Comme tous les autres réseaux, le réseau créé avec Tor n’est pas parfait et ne peut garantir un anonymat absolu de l’internaute utilisant Tor. TOR est largement soutenu et financé par l’administration fédérale des États-Unis d’Amérique comme un outil de contournement de la censure et de la répression dans les états dits autoritaires. Pour le moment le recours à des techniques de contournement montre qu’il est toujours impossible d’attaquer de front le réseau Tor. L’anonymat offert par Tor vient d’être ébranlé par l’équipe de chercheurs français qui ont réussi à identifier l’ensemble des noeuds du réseau, afin de procéder au déchiffrement des communications, à l’infection et à la manipulation du trafic sur le réseau Tor. C’est donc moins bien que l’anonymat VPN.

Anonymat VPN

Il ne reste que lui dans la liste.
Le serveur VPN est capable de relayer tous les protocoles. Il est une extension du réseau local, et agit donc comme s’il se trouvait sur le réseau local même s’il peut physiquement se trouver à l’autre bout du monde. Le VPN a un double avantage pour l’anonymat VPN de l’internaute, en premier lieu parce qu’il change l’adresse IP visible et sa géolocalisation mais aussi parce qu’il chiffre les données entre l’ordinateur de l’internaute et le serveur, ce qui est empêche l’interception des données reçues ou transmises.Anonymat VPN

  • PrivateVPN un bon VPN pour surfer anonymat, VPN sans log
  • CyberGhost VPN se veut spécialisé dans l’anonymat sur Internet.
  • TorGuard un service VPN anonyme sans log VPN
  • InCloak VPN sécurité, anonymat et liberté avec ce VPN russe
  • VPN secure spécialisé dans la sécurité VPN

On peut trouver d’autres services qui sont bons pour l’anonymat VPN. Voyez le service des avis VPN Dock, il faut bien sûr privilégier les services VPN sans log. Ce type de fournisseur VPN no log signifie qu’aucune information n’est enregistrée par le serveur VPN sur les actions et les connexions des utilisateurs. Ce type de service VPN est évidement un plus pour ceux qui sont à la recherche du maximum d’anonymat.
Attention cependant aux « faux VPN sans log », qui sont avant des accroches publicitaires pour attirer des utilisateurs mais qui enregistrent tout de même des données sur les utilisateurs. Ainsi des affaires de cybercriminels trahis par leurs fournisseurs VPN suite à des injonctions judiciaires contre ces pirates ont révélé que certains services réputés nolog enregistrent tout de même des informations.

 

IPVanish avis essai

6 réponses à Anonymat VPN

  • Maintenant, c’est obligatoire que vouloir se protéger. Il ne faut plus se laisser faire.

  • Il faut se souvenir que l’anonymat n’est que relatif.
    Même avec un vpn.

  • Je tenais juste a vous parler de ce que je sais… Reprenons la base, tout le monde navigue sur Internet par le biais de son adresse IP, que nous pouvons comparer a un identifiant. Ce dernier est donné par votre Fournisseur d’Accès Internet… Ainsi pour des questions judiciaire on peut très demander au Fournisseur d’Accès Internet… « à qui est tel adresse IP, merci de nous donner l’identité légale correspondant » Pourquoi devenir anonyme sur internet : plusieurs possibilité, mais partons du principe que l’on veuille juste refuser un traçage et la cyber-surveillance. Non on ne veut pas devenir anonyme pur faire des sales coups. Est-il interdit de mettre des rideaux aux fenêtres ? A-t-on obligation de dormir la lumière allumée ? Si vous voulez de l’anonymat commencez par changer de manière de faire, vous pouvez juste ne pas attirer l’attention sur vous en n’utilisant plus le très connue google par exemple , Google et pas mal de moteur de recherche ont un système robot qui enregistre les mots et expressions tapés pour les recherches et les transmettent dans une base de données qui calcule selon se que vous tapez si vous êtes un terroriste, un dealer mondialement recherché ou un pédophile. Moi j’utilise Duckduckgo pour le moment et parfois Qwant. Ensuite si vous le pouvez utiliser un VPN pour masquer votre IP et votre géolocalisation.Enfin réfléchissez un peu ! Un truc tout bête aussi c’est de ne pas utiliser le même pseudo parce qu’il suffit de taper votre pseudo sur le net et paf vous apparaissez sur tout les site ou vous avez écrit avec ce pseudo. Ré-flké-chi-ssez :!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*