Anonymat & sécurité

Adresse IP anonyme

Comment avoir une adresse IP anonyme sur Internet ? On peut trouver plusieurs moyens différents pour rendre l’adresse IP anonyme gratuitement. il n’est pas nécessaire d’être un expert en réseau informatique. Rendre son adresse IP anonyme est à la portée de tous.

Adresse IP anonyme

Adresse IP anonyme

Comment trouver une adresse IP anonyme ?

Être anonyme sur Internet est devenu un besoin, et nombreux sont les internautes prêts à payer pour anonymiser autant que possible leur connexion et leurs traces sur Internet.

Une adresse IP est un numéro d’identification qui est attribué automatiquement à chaque appareil qui se connecte sur un réseau TCP/IP. L’adresse IP est l’identifiant qui permet d’envoyer et de recevoir les paquet des données sur le réseau. L’idée d’adresse IP anonyme est normalement impossible, puisque les données ne pourraient être acheminées, mais il est tout à fait possible d’utiliser un serveur relais, qui lui se charge de masquer tout de même son identité numérique en ligne. On a par exemple le choix avec le proxy et le VPN.

Rendre l’adresse IP anonyme avec un proxy

Adresse IP anonyme proxyUn proxy permet tout à fait de profiter d’une adresse IP anonyme, mais sous certaines conditions. Un serveur proxy est aussi appelé un serveur mandataire. Ce type de serveur permet de se connecter à un site web à votre place puis de vous transférer les données. Le site visité par le proxy n’est donc pas visité par vous-même et il ne vous connait donc pas. Attention cependant aux proxies transparents qui précise dans l’en-tête de données qu’il est un proxy et indique même l’adresse IP qu’il est en train de relayer. Dans le cas de proxy transparent l’anonymat IP est nul.
On peut trouver des proxy gratuit et c’est là leur grand avantage, mais le débit de ces serveur proxy gratuit est souvent de mauvaise qualité.

Rendre l’adresse IP anonyme avec un VPN

Adresse IP anonyme VPNUn VPN permet aussi de profiter d’une adresse IP anonyme, mais offre aussi de nombreux autres avantages. Pour commencer, en faisant transiter la totalité de votre trafic internet par un serveur VPN, vos données sont chiffrées, ce qui permet d’éviter toute interception, ou plutôt de rendre caduque tout déchiffrage de ces données par un hacker ou même par le fournisseur d’accès Internet.
Autre avantage avec un VPN, vous pourrez contourner la totalité des restrictions et des mesures de censure qui peuvent être mises en place sur Internet. Un VPN permet donc d’accéder à la totalité des sites d’information sans subir la censure web ou le filtrage, tout en échappant aux programmes de cyber-surveillance de agences de sécurité.
Le débit de connexion est meilleur qu’avec pour les proxies et le VPN n’a par exemple pas de problème avec les vidéos en streaming HD.

 

Private Internet Access anonyme

 

Services IP anonyme

Les meilleurs services IP anonymes sont bien sûr le VPN. Un abonnement VPN coute environ de 5 à 10€ par mois, parfois moins en trouvant des offres promotionnelles. La plupart des services VPN du marché vous offrent un large choix de serveurs répartis dans plusieurs pays du monde que l’on peut sélectionner soi-même de manière très simple, ce qui vous permet de choisir la géolocalisation de votre adresse IP. Un seul abonnement à un service VPN permet de changer d’adresse IP autant que l’on veut et de se connecter en toute sécurité. On a généralement le droit à des centaines de serveurs qui donne accès à des dizaines de milliers d’adresses IP différentes que l’on peut choisir dans son logiciel VPN.

Il faut cependant savoir que la plupart des VPN enregistrent les vraies adresses IP des internautes dans des logs durant un certain temps. Cela n’est en général pas fait pour pister les utilisateurs mais plutôt pour réagir en cas de problème grave et de demande venant de la justice. D’autres services sont des VPN sans log. C’est à dire qu’il n’enregistre aucune donnée sur les internautes et donc aucune information sur l’adresse IP de l’utilisateur. Si vous voulez une adresse IP anonyme ce sont ces services VPN sans log qu’il faut privilégier.

Voici quelques services VPN recommandés pour l’anonymat IP :
Etre anonyme Internet

  • HideMyAss VPN le plus célèbre service VPN
  • PrivateVPN un bon VPN pour surfer anonymat, VPN sans log
  • CyberGhost VPN service spécialisé dans l’anonymat sur Internet
  • TorGuard avec un service VPN anonyme sans log
  • NordVPN un spécialiste de l’anonymat IP sans log
  • InCloak VPN sécurité, anonymat et liberté avec ce VPN russe
  • VPN secure spécialisé dans la sécurité VPN

Visitez le comparatif VPN pour en trouver d’autres et voyez les avis VPN si vous voulez plus de renseignements sur chacun de ces services VPN anonymes. Vous pouvez même trouver des services VPN qualité avec des périodes d’essai gratuit pour avoir un VPN quelques jours sans rien payer.

 

IPVanish avis essai

5 réponses à Adresse IP anonyme

  • Incloak me plait bien mais Est-ce que ça craint d’utiliser un service russe ?

    • Si Incloak correspond au besoin précis il ne faut pas hésiter.
      Il n’y a pas plus de risque à utiliser un service russe qu’un service américain ou chinois.
      La nationalité de l’entreprise qui produit le service a son importance en ce qui concerne la législation du pays en question. Mais la nationalité ce n’est pas une garantie quand à sa qualité ou même sa probité.

    • Pas autant qu’un service américain
      comme… Yahoo, Google, Microsoft…

  • Moi je crois que pour l’anonymat, Nordvpn est imbattable. On peut utiliser un accès Tor Over VPN pour anonymiser complètement la connexion Internet avec ce dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*