Anonymat & sécurité

Acheter un VPN

Acheter un VPN n’est pas forcément facile si c’est la première fois. Lors de l’examen de ces services VPN, une chose devient très vite claire : ils ne sont pas tous semblables et il est bien compliqué de s’y retrouver parmi tous les paramètres.

Acheter un VPN

VPN avec ou sans log ?

Services VPN sans logÉtant donné que l’objectif principal de VPN consiste généralement à fournir aux utilisateurs l’anonymat sur internet, il peut être intéressant de sélectionnant un VPN sans log. L’utilisateur qui veut acheter un VPN pour l’anonymat doit considérer que la non tenue d’un journal des activités en ligne des utilisateurs est un aspect essentiel du service.

Si les logs sont conservés par le fournisseur, il peut être obligé de les remettre aux autorités locales. La seule façon qu’un fournisseur VPN peut garantir, en totale honnêteté, pour l’anonymat de ses clients, est de garantir qu’à la base aucun enregistrement n’est conservé sur les utilisateurs. De cette façon, en cas de réception d’une assignation ou une ordonnance judiciaire de donner des détails sur un accès précis à telle heure, ou même si ses serveurs soient placés sous séquestre comme cela peut arriver, le fournisseur VPN ne pourra pas compromettre ses utilisateurs. Un VPN sans log, ce n’est pas un service qui se force à garder le silence, c’est un service silencieux, définitivement.

Respect de la vie privée

VPN vie privéeTout en ne gardant aucun journal d’activités en ligne sur les utilisateurs du service VPN, il peut être important de prêter attention à l’attitude du fournisseur VPN vis à vis du respect de la vie privée.
Idéalement, nous aimerions voir des prestataires VPN qui acceptent le paiement anonyme par Bitcoin et l’utilisation des adresses emails jetables pour les inscriptions. De cette façon, s’ils le souhaitent, les clients peuvent espérer un anonymat maximale. Même si ces mesures semblent trop extrêmes pour la plupart des utilisateurs, un service qui permet un tel niveau d’anonymat peut être considéré comme un bon indicateur de l’engagement du service VPN à la vie privée.

On peut se fier à quqlques indice concrets. Ainsi la quantité d’informations qui est demandé lors de votre inscription indique quel est le niveau de données personnelles le prestataire veut stocker. Beaucoup de services se contentent d’une adresse email et des détails de paiement de base, alors que d’autres services que l’on sent plus intrusifs demandent des détails complets, adresse et téléphone.

Pour certains utilisateurs qui utilisent le VPN pour d’autres raison, cela n’a pas grande importance, mais pour d’autres qui veulent un anonymat maximale, tout cela doit être pris en compte.

Autorisation du P2P

VPN P2PEst-ce que le P2P torrent est permis ? Si vous faites du téléchargement de fichier, il faut bien entendu vous poser cette question. D’autant que tous les services ne sont pas compatible par le téléchargement BitTorrent par exemple.

Même si ce n’est pas une considération importante pour tout le monde, pour certains internautes, le téléchargement P2P est la principale raison d’utiliser un VPN. Les facteurs importants ici sont les le pays d’origine du prestataire VPN et l’emplacement de ses serveurs. Même si un fournisseur VPN est basé dans un lieu qui n’a pas de législation de rétention de données obligatoires comme le Canada, il est toujours susceptible d’avoir des ennuis si elle autorise le téléchargement P2P sur les serveurs qui sont situés dans un pays qui ont une législation très restrictive à ce sujet comme la France et la majeure partie des pays de l’Union Européenne.
Mais il y a des exceptions qu’il est utile connaitre parce que la Directive de rétention des données ne s’applique pas aux serveurs VPN aux Pays-Bas et aux serveurs VPN au Luxembourg. C’est pour cela que les fournisseurs qui permettent une utilisation VPN P2P le font par le biais de serveurs situés dans ces pays.

Géolocalisation des serveurs

Choisir un VPNL’emplacement des serveurs a aussi son importance. C’est même un des paramètres les plus importants pour nombre d’internautes qui ont un grand besoin de changer de géolocalisation.
L’internaute désirant vouloir utiliser les services de géo-restreint comme par exemple regarder TF1 en dehors de la France, regarder la BBC iPlayer en dehors de l’Angleterre, ou écouter Pandora en dehors des États-Unis. Ils doivent choisir un fournisseur VPN qui a des serveurs dans le pays ou les pays qui permettent de débloquer tous les services auxquels accéder.

Évidemment plus le serveur est géographiquement éloigné et plus la connexion internet sera lente. Les utilisateurs nord-américains par exemple devraient au maximum éviter dans une large mesure les services européens et vice-versa, sauf dans le cas spécifique d’accéder à un service sur l’autre continent.
Certains fournisseurs de VPN ont des serveurs dans de nombreux pays, parfois plus de 100 pays. Cela peut être très utile pour certains internautes, mais est probablement moins pour d’autres qui n’ont besoin que d’un très petits nombres de pays différents très précis.

Prix du VPN

Prix VPNLe prix conditionne tout en réalité. Si vous avez les moyens, ce n’est pas trop un question, mais pour le plupart des internautes, le prix de l’abonnement a son importance. Les tarifs mensuel tournent grosso modo de 5€ à 12€ mensuel pour les services de base. Il existe des services haut de gamme plus cher mais la plupart sont dans cette fourchette de prix.

Il faut savoir que la plupart des fournisseurs VPN offrent d’alléchantes remises pour un abonnement de longue durée comme 3, 6 ou 12 mois. Cela permet de faire des économies substantielles, mais nous recommandons fortement d’essayer le service pendant au moins un mois avant d’accepter une offre de durée su vous avez le moindre doute.
Certains fournisseurs offrent un essai gratuit avant tout engagement à leurs services. Cela peut aller de quelques heures à plusieurs jours. Même en utilisant un service pendant quelques heures peut vous donner une bonne idée de sa qualité, et permet de vérifier qu’il répond à vos besoins spécifiques.

MonVPN avis achat

La plupart VPN offre une garantie de remboursement quelconque du genre « satisfait ou remboursé ». La plupart des fournisseurs jouent effectivement le jeu et rembourse tel que mentionné, si vous n’êtes pas satisfait de la prestation.
Enfin, il y a toutes les offres promotionnelles, parfois très intéressantes. On peut trouver fréquemment des code réduction allant jusqu’à 50% de réduction sur l’abonnement. Acheter un VPN à moitié prix quand justement on en recherche un, ça ne se refuse pas. Ces offres sont généralement de courte durée, et il faut avoir la chance de tomber dessus au bon moment.

 

Acheter un VPN

Guide acheter un VPNAcheter un VPN n’est peut-être pas aussi compliqué qu’il n’y parait au premier abord. Il faut certes se documenter un peu avant d’acheter un VPN les fermés, parcourir les avis VPN avant de faire un choix définitif. Vous avez compris qu’il n’y a pas de service VPN parfait, tous ont leurs défauts. Il faut juste bien choisir celui où les faiblesses de tel fournisseur ne sont pas un problème pour vous, alors que ses qualités sont exactement ce qu’il vous faut.

Le secret d’un achat VPN réussi, comme pour n’importe quel achat c’est de trouver le produit qui est la plus en adéquation avec votre demande. Ce qui compte ce n’est pas le service avec le plus d’options, les meilleurs stats, la réduction la plus folle, c’est celui qui répond exactement à ce dont vous avez besoin. Donc, la première question à se poser lorsque vous voulez vous abonner à un service VPN, c’est :
« quels sont les caractéristiques indispensables ? »
La moitié du chemin sera déjà fait.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

6 réponses à Acheter un VPN

  • Déjà je trouve qu’il ne faut pas s’abonner à partir de sa connexion Internet. le mieux c’est de le faire depuis chez quelqu’un d’autres ou depuis un lieu public.

  • moi je suis chez vypr vpn et ca va bien
    c un peu plus lent que ma connection sans vpn mais c correct

  • Un conseil :
    si vous hésitez ou si vous trouvez ça trop cher, attendez les périodes de promo qui sont toujours vacances d’été, halloween, black friday, cyber monday, noel, st valentin. C’est là qu’on trouve les meilleurs offres de rabais.

  • Pensez aux offres d’essai vpn gratuit.
    Les services vpn vous offrent souvent une période de free trial, C’est super pratique pour dépanner ou pour tester. Comme ça vous pouvez dans un premier temps vous assurer que le service sera compatible avec l’ensemble de vos appareils et répond à vos besoins. Vous devez pouvoir utiliser le vpn sur votre ou vos ordinateurs, mais aussi sur l’ensemble de vos appareils connectés, qu’ils soient fixes ou mobiles. N’hésitez d’ailleurs pas à parcourir l’aide et à utiliser les services d’assistance du service vpn pour choisir le protocole le plus adapté à l’appareil que vous souhaitez configurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*